qui exsite vraiment sur ce Forum et coup de Gueule !

Vous pouvez poser ici toutes vos questions techniques et suggestions sur le site (hormis blogs, communauté et observation/prélèvement; voir forum au-dessu). Problème forum, bug, amélioration c'est la que sa se passe!
popey-77

Message par popey-77 »

Salut loui44,

Je tiens juste à dire qu’un forum est certes un forum mais tous les forums ne se gère pas de la même manière, nous avions eu il y a quelques années un membre ex-créateur et admin d’un gros forum hardware francophone, qui se targuait de pouvoir gérer chassepassion en deux clic.

Nous lui avons fais confiance, et quelques mois après l’ambiance sur le forum était au plus bas, et les topic ressemblait plus à une guérira-virtuel qu’a des échange constructif.

De plus cette personne finie par nous quitter pour créer son propre site qui sombra au bout de quelques semaines.

Donc certes nous gérons chassepassion peut-être de manière non conventionnelle, mais notre vision est de rendre à notre plateform l’aspect le plus convivial et le plus droit possible.

Nous ne referons pas l’erreur deux fois et n’avons pas l’intention de retomber dans la surmodération, d’autant que le petit nombre de membre nous permet d’avoir confiance en eux.

Beaucoup mette la main à la patte utilise les rapports ou nous signifie les problèmes via mp ou même par téléphone pour certains.

Je vais peu être passé pour une personne prétentieuse mais je pense que chassepassion est à l’heure actuelle gérer d’une manière correct certes nous pourrions l’optimiser mais notre but est aussi de se faire plaisir avec et pas d’y passer des nuits entière comme nous avons peu le faire part le passer.

Bref, si tu as des conseils nous restons tous ouïe par mp mais n’attend pas de nous que l’on révolutionne le site.

Ps au Webmaster : Sachez mon cher que je ne donne pas de nom, et surtout pas ceux des mobylettes boy
Webmaster

Message par Webmaster »

@foulque34 wrote:Je dois bien avouer que les comptes inactifs ne me dérange pas le moins du monde. En quoi cela nuit il au forum ? En rien...

t'as raison,en rien,et puis tu es chez toi,tu fais donc ce que bon te semble :wink:

si je puis me permettre,c'est juste mon point de vue et je souhaite l'exprimer,ce n'est ni une critique ni quoi que ce soit,simplement mon point de vue,alors voila:

pour moi,selon mon avis perso,tous les " invites " devraient pouvoir lire tout le forum,de ce fait plus besoin de s'inscrire pour lire 1 ou 2 messages et seuls ceux ayant envie de participer reellement s'inscriraient:cela ferait deja un peu de menage

ensuite,pour ceux ne "pratiquant" plus ou pas le forum,mais etant inscrits,a quoi bon,vaut mieux les supprimer:le but:gerer plus facilement les membres et reperer les fameux trolls et autres problemes cites plus haut

maintenant,je comprends tres bien,plus il y a de membres,plus on est sans doute mieux references et " classe " sur le net et plus on attire les publicitaires comme Verney Caron ici ou autres ailleurs...et y a bien un interet a tout cela

Si le forum est sans aucun doute tres visite,de part les invites,et tous les inscrits,assidus ou non,les 4500 membres que nous sommes ne refletent pas la situation reelle.....puisqu'en gros,nous sommes une trentaine d'assidus de maniere reguliere on va dire et on peut penser que c'est "tape a l'oeil "tout cela ! mais bon encore une fois c'est juste mon analyse,mon point de vue et non pas une critique envers ce forum et ceux qui le gere :wink: :wink: :wink: :wink:

Merci pour ton analyse Foulque.

A vrai dire le nombre de membre ne gène pas pour la gestion du forum. Je trouve dommage du supprimer des comptes car les gens peuvent venir longtemps aprés, ne poster qu'une fois ect. Puis comme tu la dit cela permet d'évaluer l'importance du forum bien que cela soit un peu superflue.

En outre le forum est entièrement lisible par les invités à l'exception du relais des chasseurs :wink:
louis44

Message par louis44 »

@ Popey-77 et au Webmaster :

Vous avez en effet raison, les comptes inactifs ne dérangent en rien, mais alourdissent le forum et l'hébergeur. Il est donc recommandé de faire le ménage de temps à autre pour accélerer les connexions et les flux d'infos... ça c'est ce qui est écrit dans l'interface d'admin, rubrique AIDE et CONSEILS, chez beaucoup d'hébergeurs...

Après, chaque forum se gère d'une façon particulière, et sa gestion est marquée à la fois par la personnalité du webmaster et des utilisateurs... je vous fais confiance dans votre gestion :mrgreen: , mais je pense que faire le ménage coté comptes inactifs ne serait pas plus mal... s'ils ne gênent en rien (tant qu'ils ne participent pas), les virer ne gêne en rien :)

J'ai vu une question de Foulque concernant les multis, comment les détecter sans avoir d'adresse IP ou autre : eh bien, ces gens sont tellement bêtes que dans 80 % des cas, ça suffit... Très souvent ce sont des ados (attardés?) qui s'amusent... alors quand on a Le_testeur-de_forum01, Le_testeur-de_forum02, Le_testeur-de_forum04 et Testeur-de_forum inscrits le 02 février 2004 à 11 h 12 (je prends là des exemples très proches de l'existant sur le site), qu'ils ont tous 0 messages et qu'ils ne sont venus qu'une fois... hé bien j'ai toutes les raisons de penser que c'est un multi. Pareil pour chasseur_du13, chasseur-79 et chasseur_31 inscrits le 14 février 2006 à 5 h 12 ou Becasse_man et Bécasse-man inscrits à 15 jours d'intervalle en avril 2006.

Après, les 20 % des cas restants sont plus intelligents, ils prennent de l'intervalle et/ou se cachent... par exemple, on a besoin de l'IP pour savoir si greenpeace, inscrit début 2005, et antichasse, inscrit 3 mois plus tard, sont le même compte... Et ces deux comptes là existent sur le forum...

Encore une chose : Foulque, en cherchant tu as vu qu'il y avait 1900 membres non actifs (0 messages)... sur la base des 1000 que j'ai sorti et copié-collé, j'ai fait la conjecture qu'il y avait 2000 inactifs...comme quoi j'étais pas loin :mrgreen: . De plus, je pense qu'il y a le même ratio de multis... il est relativement constant.

Pour le reste vous avez raison : les membres actifs du forum, que je vois, existent rééllement et n'ont pas l'air d'être des multis... :D
predators88

Message par predators88 »

@popey-77 wrote:

Donc certes nous gérons chassepassion peut-être de manière non conventionnelle, mais notre vision est de rendre à notre plateform l’aspect le plus convivial et le plus droit possible.

et je vous en felicite sincerement :) :) car je suis insrit sur plusieurs forums de chasse et autres :| :| et je trouve que celui ci est le plus convivial et chaleureux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: surtout ne changé rien a ce forum car cela risque de nuire a la bonne humeur qui y regne toujours :lol: :x :x :x
louis44

Message par louis44 »

@predators88 wrote:@popey-77 wrote:

et je vous en felicite sincerement :) :) car je suis insrit sur plusieurs forums de chasse et autres :| :| et je trouve que celui ci est le plus convivial et chaleureux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: surtout ne changé rien a ce forum car cela risque de nuire a la bonne humeur qui y regne toujours :lol: :x :x :x

:carton:es

Je dois vous donner raison pour rester sincère... Je ne suis pas inscrit à plusieurs forums de chasse, mais je connais beaucoup de forums dans divers domaines et j'ai rarement vu une telle ambiance... certes, virer les inactifs n'y changera rien (par définition :D ) mais toucher à quelque aspect que ce soit de cette étrange alchimie risquerait de plomber le tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
quinquin

Message par quinquin »

+1 :wink:
louis44

Message par louis44 »

Ouf! quelqu'un a eu la bonne idée de déménager le sujet... :mrgreen:

Au fait, il existe déjà un sujet sur cela : http://www.chassepassion.net/forum/view ... =20&t=7817

Il y avait 2742 vrais-faux membres à l'époque (en comptant ceux qui viennt poser une ou deux questions et qui se barrent après avoir reçu la réponse) :o

Bref, l'important c'est l'ambiance, après les inactifs ou les multis... :

1) S'ils sont inactifs, ils ne gênent pas

2) S'ils sont virulents, on les supprime...

donc en attendant on en est au 1) et on y reste :D :mrgreen:

:deho:rs
Preux

Message par Preux »

Avoir plusieurs pseudos, c'est bien pratique :D

Quand j'émets un avis sérieux, compétent et instructif, j'emploie mon pseudo "Preux"....

Et quand je veux dire des bétises, je prends mon pseudo "Lemon" :wink: ::lang;

:oops:

Pas taper, pas taper!!

Non, non, pas sur la tête!!!

:deho:rs
louis44

Message par louis44 »

@Preux wrote:Pas taper, pas taper!!

Non, non, pas sur la tête!!!

Te voilà exaucé ::arf/

:oops: :deho:rs
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Bonjour a tous,

moi je trouve les modos et le Web aprfait dans leur role. C'est le meilleur forum consacré à la chasse que j'ai pu visité. Ne changez rien, c'est parfait.

Ensuite, je ne vois pas trop l'interet de changer 100 fois de pseudo. L'interet est plutot d'avoir un pseudo connu des autres et d'etre reconnu comme actif sur un forum. J'aime bien voir mon compteur de message augmenté petit a petit. Je repense à mes premiers messages :roll: . Et je me dis qu'il y a eu pas mal de discussion depuis...
Répondre