@ Popey-77 et au Webmaster :
Vous avez en effet raison, les comptes inactifs ne dérangent en rien, mais alourdissent le forum et l'hébergeur. Il est donc recommandé de faire le ménage de temps à autre pour accélerer les connexions et les flux d'infos... ça c'est ce qui est écrit dans l'interface d'admin, rubrique AIDE et CONSEILS, chez beaucoup d'hébergeurs...
Après, chaque forum se gère d'une façon particulière, et sa gestion est marquée à la fois par la personnalité du webmaster et des utilisateurs... je vous fais confiance dans votre gestion
, mais je pense que faire le ménage coté comptes inactifs ne serait pas plus mal... s'ils ne gênent en rien (tant qu'ils ne participent pas), les virer ne gêne en rien
J'ai vu une question de Foulque concernant les multis, comment les détecter sans avoir d'adresse IP ou autre : eh bien, ces gens sont tellement bêtes que dans 80 % des cas, ça suffit... Très souvent ce sont des ados (attardés?) qui s'amusent... alors quand on a Le_testeur-de_forum01, Le_testeur-de_forum02, Le_testeur-de_forum04 et Testeur-de_forum inscrits le 02 février 2004 à 11 h 12 (je prends là des exemples très proches de l'existant sur le site), qu'ils ont tous 0 messages et qu'ils ne sont venus qu'une fois... hé bien j'ai toutes les raisons de penser que c'est un multi. Pareil pour chasseur_du13, chasseur-79 et chasseur_31 inscrits le 14 février 2006 à 5 h 12 ou Becasse_man et Bécasse-man inscrits à 15 jours d'intervalle en avril 2006.
Après, les 20 % des cas restants sont plus intelligents, ils prennent de l'intervalle et/ou se cachent... par exemple, on a besoin de l'IP pour savoir si greenpeace, inscrit début 2005, et antichasse, inscrit 3 mois plus tard, sont le même compte... Et ces deux comptes là existent sur le forum...
Encore une chose : Foulque, en cherchant tu as vu qu'il y avait 1900 membres non actifs (0 messages)... sur la base des 1000 que j'ai sorti et copié-collé, j'ai fait la conjecture qu'il y avait 2000 inactifs...comme quoi j'étais pas loin
. De plus, je pense qu'il y a le même ratio de multis... il est relativement constant.
Pour le reste vous avez raison : les membres actifs du forum, que je vois, existent rééllement et n'ont pas l'air d'être des multis...