Chien et chocolat

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
sdupuis

Message par sdupuis »

Une connaissance a perdu son fox qui avait mangé une demi tablette de chocolat noir.

Perso je ne m'amuserais pas à en donner à nos chiens... :wink:

Bien aller
louis44

Message par louis44 »

Oui mais c'est petit un fox... :)

C'est comme chez les humains : certains travailleurs passent des nuits blanches avec une douzaine de tasses de café, si tu donnes ça à un gamin, il fait un arrêt cardiaque... :cry:
famas62

Message par famas62 »

J'ai déja vu pas mal de reportages où malheureusement beaucoup de chiens qui arrivaient chez le véto apres voir mangé beaucoup de chocolat ( tout était relatif suivant leurs tailles) mourraient. C'était la première fois que j'entendais parler de ca, je me suis renseigné et c'est bel et bien vrai.

Pendant les fêtes il y a 3 ans, chez mon oncle, on oublie une boite de chocolat sur la table, le setter passe par la la nuit et mange ce qu'il reste, environ 750g :? Le chien a commencé a etre malade tres violemment, et il est resté "hospitalisé" plusieurs jours.
louis44

Message par louis44 »

C'est pour ça qu'il faut faire comme moi, qui range écônomement le chocolat dans le fond de mon armoire... à portée de bras, mais c'était assez loin de la gueule de mon chien :) Maintenant il n'est plus, mais j'ai gardé l'habitude à cause des chiens du voisinage qui viennent parfois jusque dans la maison, profitant de l'aérage :evil: Et plus c'est petit (fox, caniche), plus ça vient :evil: :evil: :evil:
YacB

Message par YacB »

Il y a du chocolat spécial pour chien. j'en avait acheté à Truffaut dans le rayon chien.

J'ai pas osé en manger :lol: .
tich54

Message par tich54 »

je pense que le mieux c'est de pas les habituer au chocolat,y'a assez d'autre chose a donner
juju23

Message par juju23 »

@tich54 wrote:je pense que le mieux c'est de pas les habituer au chocolat,y'a assez d'autre chose a donner

C'est pas une question d'habitude c'est juste que les chiens adorent le chocolat, comme ils adorent la bière aussi.

Pour info la DL 50 ( dose létale pour 50% des animaux) du chocolat noir chez le chien est de 10g pour 1 kg de poids vif.
Répondre