Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mes canons mesurent 68 cm. Je tire petit gibier (faisan, perdreau, lièvre,) Habituellement avec l'ancien fusil je mettais croisillon canon droit (plomb n° 8) et dans le gauche plomb n° 4 ou 6.
Notre territoire est principalement composé de polyculture (maïs, tournesol)
Je chasse soit aux chiens courants soit au chien d'arrêt.
J'ai des chokes soit internes ou externes : a ton avis, le mieux ?
En règle générale les chokes des fusils fixes sont en 1/4 - 3/4 et pour l’utilisation ca reste la combinaison la plus polyvalente.
Perso je monte souvent enfin la plus part du temp mon fusil en ½ - full aussi bien pour la plaine, le pigeon et le canard, après je descends en lisse – ½ pour le sous bois et la bécasse.
Pour les munitions utilisés tes chokes amovible ne change rien, perso :
Pour le renard/Chevreuil (si tir à plomb autorisé) je conseil de ne pas descendre en dessous du n°2 en 34 gr mini.
Pour la plaine, (Lièvre, Perdrix,…) le pigeons, le faisan et autre j’utilise des 28 gr de plomb en 7 ½, certain trouve ca trop léger mais.
Les conseilleurs sont pas les payeurs, mais moi je resterai en choke interne, 68cm cela suffit amplement au niveau de la longueur pour la plaine. Si tu tire d'assez près 10 à 25 mètres tu met lisse et demi. Si tu tire en général plutot entre 15 et 35 mètres garde le bon vieux 1/4 3/4. Quand au plomb moi je tire toujours du 7 1/2 en 34 grs plomb durci dans les deux coups et suffisant. Garde le 6 et le 4 pour le lièvre uniquement, personnelement je trouve ces plombs trop gros surtout le 4.
les chokes internes sont suffisants et...plus esthetiques, choisis la combinaison lisse-demi pour tirer de près en employant par exemple 10 et 8 à la bécasse, sinon 1/4-3/4 en plaine 7 1/2 en 34 ou 36g dans les 2 canons pour éviter les casse-tete.
j'ai horreur des dispersantes , mais j'aime bien les plombs mélangés que je trouve très efficaces meme dans les milieux ouverts.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.