Bricolage

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
calpas80

Message par calpas80 »

Charles,

Je vais essayer d'isoler la mienne pour avoir moins de variation de température. Pour le moment, elle fonctionne avec une ampoule de 100 w et j'arrive à gérer entre 37° et parfois 40° en fonction des variations de température extérieure. Dans ce cas, je la maintiens entrouverte pour faire redescendre la température mais je préférerai

avoir plus de stabilité et me simplifier le boulot :!:

:mrgreen: Quand au variateur, j'y avais pensé mais faut-il utiliser des ampoules halogènes ? (J'ai ce système dans mon salon et il fonctionne avec ce type d'ampoules.) :wink:

J'ai essayé le lien que tu as laissé mais il demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. :wink:
sainthub

Message par sainthub »

Le variateur de puissance ne fonctionne qu'avec des ampoules à incandescence, mais pas avec des ampoules fluorescentes !

La bonne vieille ampoule à filament fonctionne très bien pour ce genre d'application.

@+, SH.
louis44

Message par louis44 »

pas mal ! Sacré boulot même ! Mes respects!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Et un simple thermostat , mais je ne sais pas si l' ampoule va résister au allumages répétés :?
thehunter

Message par thehunter »

@Aurélien 85 wrote:Et un simple thermostat , mais je ne sais pas si l' ampoule va résister au allumages répétés :?

tu en prévois 2 ou 3 de rechanges ? Non ? :roll:
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

tu en prévois 2 ou 3 de rechanges ? Non ?

A condition de pouvoir s' en apperçevoir avant que la température ne baisse trop :roll:
sainthub

Message par sainthub »

Si l'on veut utiliser de simples contacts secs pour la "régulation", il faut alors se diriger vers des ampoules basse tension, dont le filament est nettement plus costaud. Prendre par exemple des ampoule de voitures 12 V 50W alimentées par un transfo 12/220v.

@+, SH.
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

J'ai utilisé de simples ampoules 40W, les premiers prix.. Le variateur m'a couté 7€ chez Casto. J'avais 2 ampoules de rechange. Aucune n'a grillé. Je me suis aussi servi de ma couveuse comme eleveuse apres l'eclosion. J'ai laissé les poussins dedans en baissant petit a petit la température jusqu'à 20° environ. Puis je les ai laissé dans mon sous-sol à 15° avant de les mettre dehors.

Personne n'a pu voir les photos sur le site passion-elevage ??? J'en mettrai ici si besoin mais je n'ai pas le temps en ce moment.

L'isolation est indispensable. Avant d'isoler, je ne montais pas en température et cela fluctuait beaucoup. Avec l'isolation, ca ne bougeait pratiquement plus. Il faut surtout eviter les coups de chaud (40°). Cela tue l'embryon.

Si il fait plus froid pendant un temps court, ce n'est pas grave. La poule ne reste pas 24h/24 à couver. Elle va se degourdir les pattes et manger en laissant le nid à l'air libre.
Preux

Message par Preux »

Il est zarbi ton nouvel ordinateur... :shock:

Je comprends pourquoi tu appelles souvent "Help" sur le forum informatique....

:deho:rs
calpas80

Message par calpas80 »

Tirer sur une ambulance est trop facile :!: :P :wink:
Répondre