Bonsoir.
Pour moi, mon plus beau coup de fusil, je l'ai fait jeudi dernier 31 décembre.
Je chassais la bécasse avec ma femme et à un moment donné, je n'entends plus les cloches de mon chien ni celle du chien de ma femme qui a 8 mois (le chien, pas ma femme !!!
). Je me rapproche mais avant de les repérer, les chiens bourrent et je vois arriver droit sur moi dans une végétation très dense de chênes verts, à 50 cm de hauteur une bécasse.
Intirable, le chien est forcément derrière, elle me fonce dessus et d'un coup se pose à 12-15 m de moi. Je me dis à ce moment que celle là est cuite !!! Mon chien arrive dessus et elle repart, mais toujours droit sur moi à 50 cm de hauteur et je ne peux toujours pas tirer sauf à tuer le chien et là, je comprends que c'est moi qui suit cuit !!! D'un coup, à 3 ou 4 m de moi, elle monte en chandelle et passe au dessus des chênes. Je lui ai balancé deux coups, dont le deuxième sans la voir et je l'ai bien loupé. C'est pour moi mon plus beau coup de fusil !
pour l'anecdote, il y avait en fait deux bécasses et l'une est parti du coté de ma femme sans qu'elle puisse la tirer.
Chiperlou.