quel est votre plus joli coup de fusil ??

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cochise62

Message par cochise62 »

mon premier lapin.... celui ci part vers la gauche d'un arbre et , jeune chasseur, je ne sais toujours pas pourquoi,je tire a droite du tronc.... le lapin crochete juste aprés le tronc et se jette litérallement dans la gerbe... j'ai longtemps cru que j'etais doué. lol.
Ludo09

Message par Ludo09 »

Un pigeon en éloignement. Environ 70 mètres. Je fais du parcours de chasse depuis plusieurs années donc ça aide surtout que je brûle pas mal de douilles. Pigeon raté avec la première cartouche ( Solognac 32g plomb 7 1/2 ) car demi choke. Par contre tombé net avec la deuxième cartouche ( Solognac 32G plomb 6 ) plein choke. Un coup dur car on a toujours peur de blesser le gibier au lieu de le tuer net. Mais bon quand je sais que le coup est impossible ou vraiment trop dur je ne tire pas. Et comme disent certains les plus beaux tirs sont à venir. Fusil utilisé : un Fair superposé Premier Gabion calibre 12 chambré 89 mm canon 76 cm.
cartos

Message par cartos »

Pour moi, c'est, comme certains, un coup de chance.

Cela se passe dans le Nord, dans un chemin encaissé entre deux talus.

A un endroit, il y a un petit bout de champs, ce qui fait un espace d'environ 15 mètres entre les 2 talus.

Le lieu idéal pour tirer du lapin.

Arrivant à cet endroit, il part un lapin du talus de gauche, à environ 15 mètres, qui veut rejoindre celui de droite. Je l'épaule et au moment où je vais le tirer, il part un autre lapin du talus de droite qui lui veut rejoindre le talus de gauche. Sur le moment je n'ai pas réagit à celà, j'avais à peine vu qu'un autre lapin déboulait (cela se passse en quelques secondes).

Je tire et je sèche les 2 lapins avec une seule cartouche ! Si je n'avait pas été avec un ami ce jour là, je pense que personne ne m'aurait cru. Et surtout quand j'ai rejoint les autres chasseurs, ils étaient étonnés de voir deux lapins alors qu'ils n'avaient entendu qu'une détonnation.

Dans ce cas, c'est un vrai coup de bol mais c'est pour moi mémorable.

PS : tiré avec un chapuis C30 plaine et cartouche ARX pb. 6 de chez Kettner.
seb72

Message par seb72 »

pour moi un joli brocard dans une grande pente 140 enjambées au fusil 27 kg et 27 cm en velours superbe téte
La lebre

Message par La lebre »

J'ai tué 3 sanglier avec un seul balle.

Ma grand mère vient me réveiller pour me dire qu'il y avait des sangliers dans le près devant la maison.

je prend ma carabine 280 remington avec un point rouge et la surpris autour du pommier trois cochons. Il faisait à peine jours et il y avait de la brume.

Je commence à en voir plus que deux puis plus qu'un et je me suis dit il faut vite tirer sinon ils vont tous partir.

Pan, le coup part, je vois le sanglier tomber. Lorsque je suis arrivé au sanglier tiré il y en avait 2 et du sang un peu plus loin. j'ai trouvé le troisième au bout du près.

Un de de 55kg, un de 50Kg et l'autre 42kg.

J'étais fier et en même temps un peu déçu dans avoir tué autant.

Sinon j'ai tué un lièvre et 3 lapins dans la matinée.
CAPSULE

Message par CAPSULE »

j'étais à l'époque jeune chasseur 2ieme saison de chasse et invité par un cousin au bois.

c'était ma première au bois!

on démarre la traque et le chien marque l'arrêt et fait décoller 2 bécasses une à droite et l'autre à gauche. j'ai tiré la 1 elle tombe et je me dis pourquoi pas l'autre je lache mon 2ième coup elle tombe aussi.

premier doublé (et le seul) j'étais le héros de la journée :!: :wink:
roulio

Message par roulio »

j'hésite entre mes 3 plus gros sangliers (136, 121 et 95 kilos) tous tués d'une balle dans la tête (et pas tirés arrêtés je précise !!), quelques jolis coups de carabine sur chevreuil à bonne distance mais je pense quand meme que mon plus joli coup est un doublé de chevreuils lancés à environ 80 mètres.
chasseur54

Message par chasseur54 »

Bonjour

Pour mon père 1coup=2sarcelles
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonsoir.

Pour moi, mon plus beau coup de fusil, je l'ai fait jeudi dernier 31 décembre.

Je chassais la bécasse avec ma femme et à un moment donné, je n'entends plus les cloches de mon chien ni celle du chien de ma femme qui a 8 mois (le chien, pas ma femme !!! :P :P :P ). Je me rapproche mais avant de les repérer, les chiens bourrent et je vois arriver droit sur moi dans une végétation très dense de chênes verts, à 50 cm de hauteur une bécasse.

Intirable, le chien est forcément derrière, elle me fonce dessus et d'un coup se pose à 12-15 m de moi. Je me dis à ce moment que celle là est cuite !!! Mon chien arrive dessus et elle repart, mais toujours droit sur moi à 50 cm de hauteur et je ne peux toujours pas tirer sauf à tuer le chien et là, je comprends que c'est moi qui suit cuit !!! D'un coup, à 3 ou 4 m de moi, elle monte en chandelle et passe au dessus des chênes. Je lui ai balancé deux coups, dont le deuxième sans la voir et je l'ai bien loupé. C'est pour moi mon plus beau coup de fusil !

pour l'anecdote, il y avait en fait deux bécasses et l'une est parti du coté de ma femme sans qu'elle puisse la tirer.

Chiperlou.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

si tu la chasses souvent c'est un coup qui va forcement se reproduire venant de l'oiseau bien sur, et puis tu ne vas pas toujours la louper, peut être qu'aussi vous aller tuer les 2, c'est du moins ce que je vous souhaite.

@+ :wink:
Répondre