quel est votre plus joli coup de fusil ??

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cochise62

Message par cochise62 »

mon premier lapin.... celui ci part vers la gauche d'un arbre et , jeune chasseur, je ne sais toujours pas pourquoi,je tire a droite du tronc.... le lapin crochete juste aprés le tronc et se jette litérallement dans la gerbe... j'ai longtemps cru que j'etais doué. lol.
Ludo09

Message par Ludo09 »

Un pigeon en éloignement. Environ 70 mètres. Je fais du parcours de chasse depuis plusieurs années donc ça aide surtout que je brûle pas mal de douilles. Pigeon raté avec la première cartouche ( Solognac 32g plomb 7 1/2 ) car demi choke. Par contre tombé net avec la deuxième cartouche ( Solognac 32G plomb 6 ) plein choke. Un coup dur car on a toujours peur de blesser le gibier au lieu de le tuer net. Mais bon quand je sais que le coup est impossible ou vraiment trop dur je ne tire pas. Et comme disent certains les plus beaux tirs sont à venir. Fusil utilisé : un Fair superposé Premier Gabion calibre 12 chambré 89 mm canon 76 cm.
cartos

Message par cartos »

Pour moi, c'est, comme certains, un coup de chance.

Cela se passe dans le Nord, dans un chemin encaissé entre deux talus.

A un endroit, il y a un petit bout de champs, ce qui fait un espace d'environ 15 mètres entre les 2 talus.

Le lieu idéal pour tirer du lapin.

Arrivant à cet endroit, il part un lapin du talus de gauche, à environ 15 mètres, qui veut rejoindre celui de droite. Je l'épaule et au moment où je vais le tirer, il part un autre lapin du talus de droite qui lui veut rejoindre le talus de gauche. Sur le moment je n'ai pas réagit à celà, j'avais à peine vu qu'un autre lapin déboulait (cela se passse en quelques secondes).