quel est votre plus joli coup de fusil ??

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonjour.

En effet, tu as raison, c'est la troisième fois que celà m'arrive qu'une bécasse me fonce dessus à raz terre; ce coup est classique mais elles changent de direction de plus en plus tard : la première fois, c'était à 10 m et je l'ai tuée, la deuxième fois c'était à 5 ou 6 m (je l'ai loupée) et la troisième (donc jeudi dernier), c'était à 3 ou 4 m. La prochaine fois, j'essaierai de l'attraper à la main !!! :P :P

Ceci étant, mieux vaut la louper au fusil parce qu'à cette distance .... elle est plumée, vidée .... et même digérée ! :P

Celà restera quand même mon plus beau souvenir de chasse de la saison 2009/2010 et ne pas l'avoir tuer n'a aucune importance ... d'autant plus que je venais d'en tuer une 150 m plus tôt.

Chiperlou.
goonif

Message par goonif »

salut,pour ma part comme je chasse depuis 1963 "officiellement",je suis tireur et donc j'ai eu forcément quelques bons coup de fusil :wink: mais j'ai en mémoire deux sarcelles qui arrivaient comme des bombes avec le vent dans le cul à 40m de hauteur....je fais les deux au coup du roi et comme c'est le doublé qui me revient le plus souvent en mémoire ça doit etre surement le plus beau coup de fusil :D

évidemment je ne parle pas ici des plus beaux ratés ce n'est pas la question et il n'y aurait pas assez de place :lol: :x
hdbois

Message par hdbois »

salut marc

c'est sur que si tu mets tes + beau raté il va falloir de la place.je penssais a 1 pigeon en particulier :x :x :x :deho:rs
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Mon plus beau coup de fusil, c'est un doublé de perdrix grises, une qui ma part devant que je tue et une autre qui part derrière moi, et que je tue aussi en me retournant. C'était quand nous avions encore des perdrix "sauvages", mais aussi l'année de mon premier permis.

C'est aussi un souvenir à plusieurs titres car je chassais avec mon père (il a arrêté cette année, peut plus marcher) et à la vue de mon "exploit", il avait simplement dit: "bravo !",pas un mot de plus. Je m'en rappelle comme si c'était hier.

Nous avons eu beaucoup d'années de chasse ensemble par la suite et je me rappelle de ce doublé de lièvres que nous avions fait , lui en tuant un et moi un autre en allant ramasser celui de mon père. Il y a bien longtemps !!!

Amitiés, profitez bien, car quand on ne peut plus marcher !!!! CHRIS.
renaud59

Message par renaud59 »

Pour ma part mon plus beau coup de fusil, est l'année derniere, c'etais au mois de janvier, nous avions vu quelques bécasse mais pour ma part aucunes cartouches tirées, vers la fin de la chasse je vois au loin des ramiers arrivés (3) et un oiseau suspect les suivé, aprés quelques doutes je m'apercois que c'est un bécasse qui suivait ces pigeons, je tente ma chance vers cette bécasse mais à une distance de plus de 50m, je decide de mettre mon 2eme coup (6 en 36g winchester) et à ma stupefaction elle tombe raide, est ce un coup de chance ou pas mais sa m'a valu une bonne tournée. Je me demande encore comment une bécasse se trouver à suivre des pigeons a cette hauteur???

Renaud
Roy wby

Message par Roy wby »

Un doublé cerf-sanglier

J'aimerai bien faire un triplé de grand cervidé, si possible le trio familiale :roll: Dans l'ordre le JCb puis la biche et en dernier le daguet 8)
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Mon plus beau coup de fusil commence par une série des plus mauvaise je précise qu'il y a de ça une vingtaine d'années,un oncle m'invite a chasser dans les vallons de l'arrière pays Boulonnais.

Arrivés dans une pâture,décollent dix perdrix grises qui vont se remettre dans un champ de betteraves en contrebat ,nous y allons avec les chiens ,et mon oncle de dire a toi l'honneur.Les chiens ferons partir les dix perdrix deux par deux du début du champ jusqu'au font de celui ci,et je les louperai lamentablement toutes.(j'ai parfois tendance a oublier qu'il faut couvrir un gibier qui monte) .

Inutile de vous dire les noms d'oiseaux et autre réflexions de la part des deux oncles et du père d'un des deux,a table au déjeuner mon oncle nous dira avec un sourire en coin jeannot tu ne viens pas chasser dimanche prochain.

Le dimanche d'après j'étais là quand même,et nous remontions de ce fameux champ de betteraves,dans le quelle je n'avait pas de bons souvenirs,pour rejoindre l'autre partie de la chasse,séparer par une route communale nous enlevons les cartouches,et nous traversons. De l'autre cotes personne ne remet de cartouches sauf moi une trap 300Winch ,nous rentrons dîner,et cette partis de la chasse nous l'avons battue au matin .

Quand tout a coup je vois débouler au dessus d'une haie ce que je prend d'abord pour une grive mais non, perdreaux je crie en épaulant le premier,qui me passe en travers a 20-25 mètres,je lâche mon coup et là en même temps je vois qu'il y en a quatre autre derrière a un petit mètre qui se feront cueillir comme le premier . 5 perdreaux d'un coup c'est encore a ce jour mon plus beau coup de fusil.
frelonrider

Message par frelonrider »

Alors pour commencer j'ai éprouvé un grand plaisir à lire tous ces magnifiques souvenirs que chacun partage généreusement.

J'ai égalemant été ravie de lire que certain avais fait de jolies coups sur des pigeons à environ 70 m car ça m'est arrivé une fois malheureusement j'était seul et n'en parle jamais car même moi j'avais du mal à y croire une fois les pas compté, mais je me dis mainteneant que c'était possible ( browning cynergy et winchester ZZ electrocible 7 1/2 en 36 g).

mais bon le souvenir que je croie me restera à tout jamais gravé en mémoire c'est ce jour de ma 1ère année de chasse. Comme chaque dimanche matin on part de la maison avec mon père pour aller rejoindre le voisin qui habite à une 100 ène de maitre de chez nous.

Comme à l'habitude un petit café avant de se mettre en route et la Yves (le voisin, chasseur mais aussi agriculteur) nous confit qu'il avait apperçue un faisan dans la semaine dans un champ de maïs qui venait d'être battue et que l'on ferait bien de commencer par là.

Ce qui fut dit fut fait et nous voici arrivé au bord du dit champ. Nous commençons à avencer en ligne. La moitier du champ fait et rien jusqu'au moment où la petite EB de mon père commence à donner. On est tous excité et nos regard cherche dans tous les sens ce fameux coq mais on ne distingue rien au travers toutes ces tiges de maïs restées couchées sur le sol.

Quand tout à coup un faisan prend son envole avant que la chienne n'ai pue le bloquer.

Je lève mon fusil et pan je le tue du premier coup.

Ravie de ce magnifique tir :mrgreen: je me dépèche d'aller chercher mon faisan car à l'époque c'était la guerre entre le chien de mon père et celui du voisin pour celui qui aurait le premier morceau du gibier. (je sais niveau dressage à ce moment là c'était pas ça :oops: et la sagesse à l'envole boufffffffffffffff on savais même pas ce que c'était ! :? ).

Donc je ramasse ma pièce et le lève le plus au possible avec les chien autour de moi qui ne cesse de sauter pour me le chipper. De là mon père arrive et me dit tien mon fusil je vais le mettre dans mon carnier.J'était donc la avec les deux fusils dans les mains regardant mon père cherchant l'ouverture de son carnier et tournant pour ne pas que les chiens attrappent le faisan quand tout à coup un second faisan qui était caché sous les tiges de maïs et à nos pieds décide de s'envolé vue le basard que l'on fesait. Pas de bol trop loin pour le voisin, impossible pour mon père car c'est moi qui avait son fusil. Instinctivement je lève mon fusil d'une main tout en gardant celui de mon père dans l'autre et j'entend encore mon père me dire : " NON, tu vas te blaiser ! ". Et la je l'avais en plein dans ma ligne de mire et je le voyais partir et me disait, je tire, je ne tire pas et PAN ça à été plus fort que moi et le faisan par terre et moi rien même pas un coup de recule avec le fusil. Et là j'ai vue dans les yeux de mon père de la surprise mais aussi de la fièrté et je pense que se n'ai pas tellement le faite que ce soi ma première année de chasse ou d'avoir réussie à avoir ce faisan d'une seule main qui n'ai pas vraiment un exploit mais le souvenir du visage de mon père qui fait de ce moment mon plus beau coup de fusil. :wink:
Preux

Message par Preux »

Je ne sais pas si c'était un joli coup de fusil, mais c'est un bon souvenir...

Je chassais le perdreau avec Mousse, un setter anglais (ça ne vous étonne pas ? :lol: )

Dans un guéret, Mousse claque un arrêt à 200m de moi...

Je vais tranquillement le servir, le fusil cassé sur le bras, comme d'habitude...

Je suis encore à 30 du chien, quand je marche sur un lièvre. Je referme le fusil et je boule le lièvre.

Je me retourne, et vois Mousse qui n'a pas bougé et est toujours à l'arrêt.

Je recharge le fusil et je fais faire couler Mousse.

Après un coulé de deux mètres, envol d'une compagnie de gris.

Et là, je fais le doublé.

Et pendant que Mousse me rapporte les perdreaux, je fais pisser mon lièvre...

:lol:
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

mon plus beau coup de fusil il y a environ 45 ans, j'achète un justaposé a un ami pour la somme de 10 francs, le canon droit était ouvert vert le milieu et une plaque avait été soudé mais sans doute sans résultat car le chien de droite avait été enlevé, ce qui fait qu'il ne restait qu'un coup pour tiré , a l'approche d'une allée de sapins deux pigeons ramier s'envole l'un derrière l'autre, pan, les deux par terre, souvenir d'un autre temps ,depuis il y en a eu d'autre, des beau coups, mais celui la me reste en souvenir.

cordialement

andré
Répondre