Boxer et chasse

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
NOVAILLE

Message par NOVAILLE »

Bonjour à tous

Je n'ai pas l'habitude des forum ni de la chasse mais voilà je passe à 42 ans mon permis de chasser en juin en souvenir d'il y a 25 ans. Ma chienne actuelle géniale mais vieille (15 ans bientôt) et donc en fin de vie et je souhaiterai prendre un boxer pour toutes ces qualités notamment avec les enfants. C'est le chien que souhaite toute ma famille depuis longtemps moi y compris, c'est un chien qui a un bon flair, dont le chien à l'origine de la race était un grand chasseur et avec mon peu d'expérience je pense que presque tous les chiens sont de possibles chasseurs.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez. Merci
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om :welc:om :welc:om
falcor31

Message par falcor31 »

Salut NOVAILLE et bienvenue,

Comme tu l'as dit, le boxer était utilisé à la chasse dans le passé, mais uniquement grâce à ces mâchoires puissantes et ses qualités athlétiques pour saisir et maintenir dans sa gueule le gibier forcé par les chiens courants. Pour le grand gibier donc.

Maintenant, dire qu'il chassera comme un autre chien de chasse... pourquoi pas et je te le souhaite... mais je demande à voir.

:wink:
NOVAILLE

Message par NOVAILLE »

Merci Falcor31

Penses tu qu'il pourra rapporter le gibier?
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@NOVAILLE wrote:Merci Falcor31

Penses tu qu'il pourra rapporter le gibier?

Si il chasse je pense que ce serais déjà pas mal, après pour le rapport il y a toujours le rapport forcé, mais déjà pour le faire chasser ça risque d'être très dur.

Après tu peu essayer de lui apprendre l'arrêt, le down :D .... et tu aura un vrai chien de chasse.
Tayron

Message par Tayron »

Ca peut être sympa mais ... il y'a ce mais :)

Il y'a d'autre race ( parmis les chiens de chasse ) qui possède aussi pas mal de qualité que tu semble rechercher chez ton compagnon.

Comme les epagneul pour les enfants ( je ne connais pas beaucoup d'autre race ). Mais le mien se fait arracher les babines par un bébé de 10 mois et il retourne toujours tout pret du bébé lui léchouiller la figure :mrgreen: :mrgreen:

J'ajouterai quand même que ce sont de super chien de chasse :deho:rs

Apres tout, chacun défent sa race favorite 8) :mrgreen:
NOVAILLE

Message par NOVAILLE »

Je connais bien les epagneuls bretons j'en ai eu deux mais je n'en veux plus car ils aboient trop mais ils sont effectivement très gentils et bon chasseurs.
fred43

Message par fred43 »

Salut,

dans le genre super avec les enfants, t'as le Braque Français,......................................... et tous les autres chiens d'arrêt! 8)

si tu veux un chien qui se rapproche le plus physiquement du Boxer, je te conseille le perdigueiro ou braque portugais, meme robe, poils court, assez "massif" mais excellent chien d'arrêt. Doux et puissant, il chasse tout par tous les temps.

dis nous un peu plus tes gouts (poils ras, longs, couleur de robe, taille du chien et ou tu chassera-plaine,bois,marais-), on te conseilleras de notre mieux.

:mrgreen: Fred

Ah, oui, pour le Boxer, oublies le pour la chasse, tu vas perdre beaucoup de temps à essayer de le faire chasser au risque de te dégouter de la chasse! :oops:
Preux

Message par Preux »

:shock:

En lisant certains posts, il m'arrive de me demander pourquoi de nombreux éleveurs passionnés se sont décarcassés pour créer et fixer toutes les races de chiens de chasse, chiens d'arrêt ou chiens courants....

:cry:
fred43

Message par fred43 »

@Preux wrote::shock:

En lisant certains posts, il m'arrive de me demander pourquoi de nombreux éleveurs passionnés se sont décarcassés pour créer et fixer toutes les races de chiens de chasse, chiens d'arrêt ou chiens courants....

:cry:

C'est pas faux! :mrgreen:
Répondre