Vos débuts en compétition

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
laurentxlv
Messages : 122
Inscription : 23 août 2008 10:20

Message par laurentxlv »

C'est peut être un sujet, qui reveillera la nostalgie de certains, mais j'aimerais en fait savoir parmi les plus ardus, a quel moment il peut être considéré comme interessant de se "lancer" dans la compétition, en terme d'expérience. Si il faut se lancer sans avoir d'expérience, et risquer de faire du n'importe quoi ou attendre une paire d'année.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,la compete.............c'est meme en 4eme série,dès la 1ere année de licence,maintenant faut apprendre les bases du tir assidument quand meme c'est à dire une fois par semaine au club. :)
tornado
Messages : 51
Inscription : 23 juin 2008 12:45

Message par tornado »

Une compétition, je suis impatient d'en faire une... J'attends juste d'avoir un niveau qui me permettra de ne pas être trop ridicule. J'ai commencé le PC/CS il y a un an. Aujourd'hui, je suis dans une moyenne de 15 plateaux cassés par série en PC. Mon meilleur score est de 18 mais je ne l'ai fait qu'une fois (samedi dernier sous la pluie). Lorsque je casserai régulièrement entre 18 et 22 par série, si j'y arrive un jour, j'envisagerai la compétition.

D'ici là ; je m'entraine...
laurentxlv
Messages : 122
Inscription : 23 août 2008 10:20

Message par laurentxlv »

Dans mon ptit club, on tire des séries de 11 en fosse, dimanche j'ai fait 10, 11 et 10, et un 10 en désépaulé, mais en général çà se passe bien les 2 ou 3 premieres séries mais après je fatigue.

J'ai mon ptit papier rose depuis peu. Je l'ai pris au club de maroeuil. Mais j'ai pas encore tiré là bas, je pense y aller ce week end.
patrick33800
Messages : 31
Inscription : 16 janv. 2009 12:11

Message par patrick33800 »

j'ai débuté la dtl depuis fin mars et je tourne à autour de 15 17 et j'ai fait une fois 21. Je me desepère j'ai l'impression d'être une chèvre :cry: :cry: est ce normal...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,on dit qu'il faut pas mélanger la chevre et le chou :x

si tu fais 21 plateaux du premier coup à la DTL ça fait 63/75,et en 4eme série c'est pas mal,tu prends quelques techniques en plus et c'est parti pour le bouc :P
patrick33800
Messages : 31
Inscription : 16 janv. 2009 12:11

Message par patrick33800 »

j'essaie avec mon boulot de me dégager pour le mercredi aprem et faire l'école de tir, sa m'aide beaucoup sur ma position mes épaules, mais j'ai un coup de moins bien sa va passer en plus le temp est pas :? top. par contre c'est vrai que je touche au premier coup presque tout le temps environ sur le 21 y'en a eu trois de doublé.

Mais des fois sa s'enraille j'ai du mal à faire le vide complet et repartir à zéro et j'enchaine les bulles et puis d'un coup je ne sais pourquoi sa reviens. J'arrive pas encore à savoir pourquoi.
tit
Messages : 60
Inscription : 31 janv. 2009 21:04

Message par tit »

bonsoir



la compet permet d'apprendre beaucoup si peu que tu soit attentif.en regle generale on dit qu'il ne faut pas regarder les autres tireurs lors d'une compet cela est vrai sauf lorsqu'on debute lol.si tu as de la chance tu pourras meme trouver conseil aupres de tireurs chevronnés mais attend la fin de la compet pour les aborder .avant la remise des prix ils sont en general plus cool puisque le travail est fait lol.et puis tire pour te faire plaisir avant tout le score viendra au fur et a mesure le plus important est comprendre pourquoi on rate ....et essayer de corriger. je ne pense pas que quelqu'un viendra te faire une reflexion sur ton score et si c'est le cas demande lui simplement quelques conseils .
Répondre