Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Certaines productions de bas de gamme utilisent le hêtre qui peut être une alternative pour refaire une crosse sur une arme ancienne ayant peu de valeur.
tit0 si c'est pour un fusil de trap qui va servir je te conseille de voir un armurrier, c'est plus prudent,mais si c'est pour faire un fusil de décoration qui ne tirera jamais ,choisis un joli bois, chêne ou chataignier. Maintenant regarde aussi la différence deprix entre les différents bois.A+
Oui c'est pour un fusil qui va servir (et encore longtemps je l'espère).
Pour faire la crosse, il n'y a aucun problème, je connais une personne plus que compétente et qui compte à mon avi plus de crosse à son actif que beaucoup d'armurier, le soucis c'est de savoir s'il faut obligatoirement une pièce de noyer ou si un autre bois a les mêmes caractéristiques. La beauté du bois je m'en moque un peu, pour moi, seule l'efficacité compte pour le moment.
salut,le hetre pour tirer risque de manquer de densité,par contre il ya quelques temps sur le forum,un gars avait fait une crosse en lamellé collé qui avait un joli rendu,j'aurais bien voulu savoir ce que c'est devenu,pour du bois tu peux trouver des ébauches de crosse en noyer à des prix abordables et en plus tu pourras choisir,j'ai déja tirer avec du hetre et c'est pas le top.à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.