bois de crosse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

Bonjour à tous,



j'aurai voulu savoir en quel bois on peut faire une crosse à part en noyer (périgord ou turquie) ?



merci.
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

salut,



Certaines productions de bas de gamme utilisent le hêtre qui peut être une alternative pour refaire une crosse sur une arme ancienne ayant peu de valeur.
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

En fait ce serait pour faire un crosse de trap. Est-ce que le hetre encaisserait les série aussi bien que le noyer ?
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

tit0 si c'est pour un fusil de trap qui va servir je te conseille de voir un armurrier, c'est plus prudent,mais si c'est pour faire un fusil de décoration qui ne tirera jamais ,choisis un joli bois, chêne ou chataignier. Maintenant regarde aussi la différence deprix entre les différents bois.A+
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

Oui c'est pour un fusil qui va servir (et encore longtemps je l'espère).

Pour faire la crosse, il n'y a aucun problème, je connais une personne plus que compétente et qui compte à mon avi plus de crosse à son actif que beaucoup d'armurier, le soucis c'est de savoir s'il faut obligatoirement une pièce de noyer ou si un autre bois a les mêmes caractéristiques. La beauté du bois je m'en moque un peu, pour moi, seule l'efficacité compte pour le moment.



merci.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,le hetre pour tirer risque de manquer de densité,par contre il ya quelques temps sur le forum,un gars avait fait une crosse en lamellé collé qui avait un joli rendu,j'aurais bien voulu savoir ce que c'est devenu,pour du bois tu peux trouver des ébauches de crosse en noyer à des prix abordables et en plus tu pourras choisir,j'ai déja tirer avec du hetre et c'est pas le top.à+
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

d'accord merci.

Que pensez vous du frêne ? D'après certain ebeniste, il aurai les même propriété que le noyer (mais en bcp moins beau)...
BIGJIM
Messages : 56
Inscription : 21 janv. 2009 08:47

Message par BIGJIM »

j'ai pas mal de frene autour de chez moi.

Sec je ne sais pas mais vert c'est de la merde, bois de flotte, casse comme du verre, facile a tronconné, pas mal de charogne de noeuds ....

Bref moi a ta place only noyer !!!
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

oki thanks a lot
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

salut faute de noyer prend du chêne car c'est un des bois les plus denseet trés resistant :wink:
Répondre