Pour debutez.

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
florentlou

Message par florentlou »

Bonjour,

Je me representez florent

Agé de 16 ans je pratique beaucoup la chasse mais peu le trap

Un samedi nous somme allez faire un peut de parcours de chasse avec un amis et on essayez e trap americain.

Qui ma plus affreusement beaucoup mais avec mon fusil de moindre qualité superposé et un canon de 65.

Je me suis pas mal debrouillié je trouve avec un resultat de 15 sur 25.

Mais mon arme est pas fait pour des tire intensif les canons chauffait tres vite je devait m'arretez entre chaque serie.

Donc voila je ne suis pas trop renseignez mais jai un budget de 1800 euros voir 2000.

Désolé si se sujet a été crée et recrée mais jvoulai avoir vos impression

bonne journée
Jupi

Message par Jupi »

Salut Florent,

Avec un budget de 1800/2000€, tu trouveras sans aucun doute ton bonheur.

L'idéal serait que tu ailles sur un stand et que tu ais l'occasion d'y essayer quelques armes histoire de savoir avec laquelle tu te sens le plus à l'aise.

Sinon, tu peux aller jeter un oeil sur le topic intitulé "Winchester Selerct Energy". C'est un fusil qui correspond exactement à ton budget. :)
florentlou

Message par florentlou »

Merci pour ta reponce.

Jene suis pas trop de la marque "winchester"

Plutot brownig ou perazzi beretta
niglou

Message par niglou »

salut , il faut que tu epaule un browning et un beretta tu verras la difference entre une bascule haute et une basse , si tu veux essayer un parcour ou un fosse ne te presse pas tu risque de faire des erreurs . N hesite pas à demander a des tireusrs ils te conseillerons et n ecoute pas trop les puristes qui ne parle que de leurs marques preférées a+
florentlou

Message par florentlou »

J'aimerai faire de la fosse universelle et olympique

Apres

Donc voila
Jupi

Message par Jupi »

@florentlou wrote:Je ne suis pas trop de la marque "winchester"

Plutôt browning .../...

Winchester et Browning, c'est fabriqué dans les même usines :x

En revanche, comme le dit Niglou, faut que tu épaules un browning/Winchester et un beretta. L'équilibre de ces armes est complètement différent.
chris14

Message par chris14 »

salut,

Tous les Browning ont une tendance à piquer du nez (ce qui en soit n'est pas forcément mauvais car ça évite de "sauter" le plateau), les Beretta ont leur point d'équilibre plus en arrière, ce qui donne l'impression d'avoir une arme plus légère dans les mains, mais qui surtout monte plus vite à l'épaule.
marco46

Message par marco46 »

Le seul beretta avec lequel j'arrive a tirer c'est le DT10 apres je ne tire qu'avec un B25 qui ne date pas d'hier et mon dieu je casse des plateaux.Je tire exclusivement en FU et en FO et je ne connais pas le trap americain (aucun stand pres de chez moi).

Il faut que tu essaye plusieurs fusil et tu verra que tous sont differents.Par exemple un cynergie est tres difficile a tirer si tu n'aime "voir de la bande".Je ne connait pas bien les perrazi mais ce sont a n'en pas douter d'excellent fusils et pour cause leur reputation n'est plus a faire.

Voila essaye plusieurs fusils de marques differentes mais aussi differents fusils dans une meme marque.Et ainsi tu pourra faire ton choix et tirer avec une arme qui ne te vas pas trop mal.Enfin une mise a conformitée te sera certaine ment necessaire pour avoir un fusil qui te tombe au poil.

Bon choix et bon tir...
laurentxlv

Message par laurentxlv »

Difficile de conseiller tel ou tel modèle, faut pas se ruiner déjà ....... ! et mon select sporting, je l'ai pas payé cher, mais j'en suis content, pour un premier fusil c'est nickel, reste a voir si je suis assez bon pour avoir des raisons d'en acheter un meilleur, s'il y a... :x
Jupi

Message par Jupi »

@laurentxlv wrote:Difficile de conseiller tel ou tel modèle, faut pas se ruiner déjà ....... ! et mon select sporting, je l'ai pas payé cher, mais j'en suis content, pour un premier fusil c'est nickel, reste a voir si je suis assez bon pour avoir des raisons d'en acheter un meilleur, s'il y a... :x

C'est quoi, pour toi, la définition d'un "meilleur fusil" ?
Répondre