Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Avec un budget de 1800/2000€, tu trouveras sans aucun doute ton bonheur.
L'idéal serait que tu ailles sur un stand et que tu ais l'occasion d'y essayer quelques armes histoire de savoir avec laquelle tu te sens le plus à l'aise.
Sinon, tu peux aller jeter un oeil sur le topic intitulé "Winchester Selerct Energy". C'est un fusil qui correspond exactement à ton budget.
salut , il faut que tu epaule un browning et un beretta tu verras la difference entre une bascule haute et une basse , si tu veux essayer un parcour ou un fosse ne te presse pas tu risque de faire des erreurs . N hesite pas à demander a des tireusrs ils te conseillerons et n ecoute pas trop les puristes qui ne parle que de leurs marques preférées a+
Tous les Browning ont une tendance à piquer du nez (ce qui en soit n'est pas forcément mauvais car ça évite de "sauter" le plateau), les Beretta ont leur point d'équilibre plus en arrière, ce qui donne l'impression d'avoir une arme plus légère dans les mains, mais qui surtout monte plus vite à l'épaule.
Le seul beretta avec lequel j'arrive a tirer c'est le DT10 apres je ne tire qu'avec un B25 qui ne date pas d'hier et mon dieu je casse des plateaux.Je tire exclusivement en FU et en FO et je ne connais pas le trap americain (aucun stand pres de chez moi).
Il faut que tu essaye plusieurs fusil et tu verra que tous sont differents.Par exemple un cynergie est tres difficile a tirer si tu n'aime "voir de la bande".Je ne connait pas bien les perrazi mais ce sont a n'en pas douter d'excellent fusils et pour cause leur reputation n'est plus a faire.
Voila essaye plusieurs fusils de marques differentes mais aussi differents fusils dans une meme marque.Et ainsi tu pourra faire ton choix et tirer avec une arme qui ne te vas pas trop mal.Enfin une mise a conformitée te sera certaine ment necessaire pour avoir un fusil qui te tombe au poil.
Difficile de conseiller tel ou tel modèle, faut pas se ruiner déjà ....... ! et mon select sporting, je l'ai pas payé cher, mais j'en suis content, pour un premier fusil c'est nickel, reste a voir si je suis assez bon pour avoir des raisons d'en acheter un meilleur, s'il y a...
@laurentxlv wrote:Difficile de conseiller tel ou tel modèle, faut pas se ruiner déjà ....... ! et mon select sporting, je l'ai pas payé cher, mais j'en suis content, pour un premier fusil c'est nickel, reste a voir si je suis assez bon pour avoir des raisons d'en acheter un meilleur, s'il y a...
C'est quoi, pour toi, la définition d'un "meilleur fusil" ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.