Canons interchangeables

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jean-Pierre72

Message par Jean-Pierre72 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai quelques conseils.

J'envisage d'acquerir un fusil à canons interchangeables car je ne souhaite pas investir dans une carabine. Je possède un Cal 12 que je souhaite changer (trop lourd).

Dans la saison, nous avons que quelques chevreuils à tirer et occasionnelement du sanglier et à cette occasion, je suis posté. Pour le principal, c'est le petit gibier.

Sur le catalogue de chez FAIR, je vois un :

- 12MAG-EXT-Canon 55- Chokes lisse/1/2- Bascule Ergal 2k500 - 1225 euros

- + Canon supplémentaire 12/76 - EXT - Canon 71 - 5 chokes - 524 euros

Qu'en pensez-vous ?

Il y a aussi des Mixtes en différents calibres + canon interchangeable en 12/76 canon 71 - CI,

mais c'est plus cher et en plus, ils précisent "sans devant" et cela doit augmenter la facture.

Merci pour vos conseils.

Jean Pierre
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om :welc:om :welc:om

bienvenue sur le forum chasse passion :wink:
fred43

Message par fred43 »

:welc:om :welc:om

attention au déséquilibre du fusil , ça fait quand meme un grande difference de 55 à 71 cm!

le centre de gravité va étre completement different et ça va pertuber ton tir.
chmill

Message par chmill »

Si je pige bien, tu vas tirer des balles dans un fusil de 2.5KG en ergal…tu vas te faire défoncer l'épaule ou la machoire !!!!

Vaudrait mieux une bascule acier avec un fusil normal de 3kg environ ou plus

selon moi, y'a aucun intérêt à avoir 2 jeux de canons lisses (à moins d'être traqueur) pour tirer au grand gibier, toutes les balles passent dans les fusils à chokes… si tu veux un autre jeu de canon mieux vaut choisir un mixte cal 12 et 8x57(ou autre calibre de balle) ou un canon express

je crois que verney caron propose des malettes comme çà style 1 Sagittaire avec 2 canons, superposé lisse et express !!
pierre71

Message par pierre71 »

salut

attend un peu et achete toi un mixte :wink:
Jean-Pierre72

Message par Jean-Pierre72 »

Merci à tous pour vos réponses.

Je crois que je vais suivre le conseil de Pierre71, attendre pour acquerir un mixte.

Jean Pierre
Gery

Message par Gery »

Bretton-Gaucher propose une combinaison canon lisse / canon express qui pourrait t'intéresser à un prix très abordable pour la polyvalence. En plus, l'ensemble a "de la gueule".
Répondre