Ils vont le faire !

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
thenosh
Messages : 7
Inscription : 16 févr. 2011 12:11

Message par thenosh »

Salut à tous,



je viens de lire le sujet de départ, mouvementé la suite!!!!



En ce qui me concerne, je trouve que cette charte d'agrainage interdisant les massifs de moins de 40 Ha est une connerie sans nom. Le petit propriétaire ou ayant droit dans ces massifs là n'a plus qu'a ce la mettre sur l'oreille pour la fumer plus tard. C'est bien dommage, car c'est bien souvent dans ces petits bois là que nos amis les gorets aiment se planquer, loin des touristes champignonneux et autres amis chasseurs de battues, dont je fais partis aussi. Il me semble bien plus facile et surtout efficace de faire un beau tableau de sanglier dans ces parcelles là que dans des massif de 1000 Ha ou plus. Et vu comment tire les copains, ont est pas prêt d'en bouffer du sanglier c'est moi qui vous le dit !!! mdr ils ne craignent rien, y pas photo !!!!!



Après sur la méthode d'agrainage, je trouve cela plutôt pas mal.



Maintenant, essayer de favoriser la présence des sangliers dans des grands massifs,quel intéret ? Les éloigner des cultures ?? Pipo, ils vont ou ils veulent les copains et ils ont bien raison!!!



Favoriser les Grosses chasses, là, oui bien évidement. Je veux dire par là que l'intérêt financier et surtout l'intérêt propre des grands décideurs de la Fédé et surtout de la superbe association des pignoleurs de grand gibier sont évident. Foret de Senonches entre autre, plan de gestion des sangliers, 2 types de bracelets, moins de 60, et plus de 60 kgs. Et bizarement, les copains de ces gens là, ont eux une quantité de bracelet de plus 60 kgs énorme. Les autres, ils les regarde passer les sangliers de plus de 60.

Chercher l'erreur !!!! et cela est réel et vérifié. Ces messieurs auront le plaisir de prélever quelques sangliers, invité par les copains à qui ils ont filé les bracelets, y a rien sans rien, faut bien qu'il y est un retour. Par ailleurs, cela leur évite les petits voyage en Bulgarie ou je ne sais ou, pour tirer du Sanglier. A ne pas négliger tout de même !!!!



Je ne vous parle pas du futur bracelet de Cerf C1, qui passe de 10 à 8 Cors, avec une histoire de longueur des bois de plus ou moins 60 cm. Là on est en plein délire !!!!

Arrête toi mon joli Cerf que je te mesure svp. La taille des roubignoles aussi ???

2 solutions: plus personne ne va prendre les bracelets de Cerf, ou on va retrouver des morts un peu partout, trop grand, trop petit, trop court etc ......



La chasse des Seigneurs ?? ont y va tout droit, car magouille et compagnie, voila aujourd'hui ce qu'est devenu la chasse, en Eure et loir en tout cas.

Et ils ne comprènent pas que les jeunes chasseurs disparaissent !!! C'est comme la perdrix ils ont rien compris, ça c'est certains.



Prendre du plaisir à aller chasser, oui!!!

Y aller en ayant peur de l'amende, de l'erreur de tir, de ceci, de cela, très peu pour moi !

Heuresement que l'on peut prendre son permis dans un autre département, c'est par l'asphixie financière qu'il faut attaquer ces gens là, ça les fera vite réfléchir.

La masturbation d'esprit n'est pas néfaste, mais elle amène vite à la connerie si on ne sait pas s'arrêter me semble t'il ??
Répondre