Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'utilise ma 7x64 équipée S & Bender en 1.5-6x42, jusqu'à ce jour à l'affût et approche du chevreuil avec des KS 8gr. J'envisage avec la même méthode de chasser cerf et mouflon, mais également le sanglier pour certains postes de notre territoire de chasse qui exigent des tirs de "fuite" entre 150 et 200m, des RWS ID Classic 10.5gr. Est-ce que cette dernière peut convenir pour ces 3 gibiers sans abimer la venaison du petit ongulé, sinon existe t-il un autre choix de balle ?
Merci
Pas de problèmes, j'utilise depuis une 40 aine d'années la TIG (ID) dans ce calibre mais en 11,5 g.
Tu devrais créer un sujet sur ce thème. Mais je suis intéressé par la question, car je chassais avec de l'UNI Classic (pour tirer du chevreuil au cerf) et j'aurai bien envie d'essayer la Barnes TSX (en fait la Sako Powerhead, c'est la même) ou la Sako Hammerhead. Et je suis preneur d'avis, notamment sur leur effet sur le chevreuil (tuer net, sans abîmer).
j'ai deja crée un sujet sur ce theme mais seul 1 personne a repondu pas asser pour se faire un avis donc je relance le sujet sur ce post moi aussi je suis preneur d'avis sur ses balle sako pow,e tip ,...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.