Atzo

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Tayron
Messages : 256
Inscription : 21 juil. 2008 11:47

Message par Tayron »

Lorsqu'on montre la laisse il devient fou lol.

Deuxieme sortie et il commence deja a donner du nez dans en pature :mrgreen:

Sa promet 8)
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@Tayron wrote:Je viens promener tout les étés ici lol et les chiens ne dérrange jamais...

C'est en pature, je ne vais pas dans le bois hein. Ya une piste cyclable tout pret donc je doute que le gibier soit tout pret.



C'est juste que c'est interdit de faire courir les chiens entre le 15 avril et le 30 juin (je me suis déjà fait arrêter par la gendarmerie car j'avais pas mes chiens en laisse, malgré que c'était sur une route de campagne et qu'ils étaient a 5 m de moi :wink: heureusement j'ai réussit à éviter la prune :P ), le propriétaire des patures est ok pour que tu fasse courir les chiens? car là aussi tu peut te faire prendre.

Je sais que j'ai moi ça va mal si quelques irais faire courir son chien sans l'accord du propriétaire (est c'est toute à fait normal)
Tayron
Messages : 256
Inscription : 21 juil. 2008 11:47

Message par Tayron »

Ca fait des années que je fais ca. J'ai deja croisé plusieur personne, personne d'entre elles ne m'ont fait de remarques...
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »





Dites moi, M'sieur Tayron....

L'est à vous ce chien qui divague dans la pâture ?

Z'avez vos papiers ?









:deho:rs
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

:x :x :lol: @Tayron wrote:Ca fait des années que je fais ca. J'ai deja croisé plusieur personne, personne d'entre elles ne m'ont fait de remarques...



Moi c'est pareil, j'ai deja eu droit a une remarque, que soit disant j'allait déranger des lapins :lol: :lol: :lol: , alor que la ou j'était il n'y a pas de lapin.



Sinon apar sa jamais eu d'histoire pourtant on les sorts souvent, une fois par week end , le jeune est un vrai bolide, sa promet :mrgreen:
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@Tayron wrote:Ca fait des années que je fais ca. J'ai deja croisé plusieur personne, personne d'entre elles ne m'ont fait de remarques...



Où que ce soit, un chien doit toujours rester sous le contrôle direct de son maître et à proximité de lui. Si le chien, éloigné ou pas de son maître, quête du gibier, le propriétaire du chien est passible de l'infraction de chasse sur autrui, de chasse sans permis et de chasse en temps prohibé selon la période. Les textes applicables varient selon que vous êtes en forêt privée ou en forêt domaniale. Au printemps, la divagation des chiens en forêt entraîne un dérangement supplémentaire aussi les chiens doivent être tenus en laisse du 15 avril au 30 juin ; la divagation constitue une infraction spécifique prévue par un arrêté du 16-03-1955 toujours en vigueur. Enfin le propriétaire d’une forêt privée peut en interdire l’accès aux personnes non autorisées par lui.



Pour que ce soit clair pour tout le monde.



Amicalement, sainthub.
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Dans L'ACCA ou je chasse ils devait créer un parc pour que l'on puisse faire courir les chien hors saison, sa n'a jamais était fait.



Et la ou on les fait courir nous connaissons bien un agriculteur qui a de nombreuses terres.



Et a d'autres endroit ce sont des coin ou il n'y a jamais personne.



Et je ne suis pas le seul a sortir les chiens pendant la hor saison.
Tayron
Messages : 256
Inscription : 21 juil. 2008 11:47

Message par Tayron »

Ils sont sous mon contôle les chiens. Mon epagneul quand je veux, je l'ai au pied ... les autres c'est pareil sauf atzo, mais lui ne va pas bien loin.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Oui, mais ne pas oublier "Tenus en laisse du 15 Avril au 30 Juin" ! Ca peut coûter de 150 à 1500 €, ce serait dommage quand même, non ?



@+, SH.
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Oui c'est sur, mais si on a l'autorisation du propriétaire des terres?
Répondre