confirmation d'un springer

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
dav
Messages : 11
Inscription : 20 juil. 2008 17:11

Message par dav »

bonjour,



j'ai un springer lof et j'ai le pédigré mais on m'a dit qu'il faut que je le fasse confirmer???



comment on fait? où? pourquoi??



merci!
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

L'examen de confirmation vérifie que le chien LOF est exempt de défauts morphologique majeur .

En cas de réussite, le pédigree provisoire est transformé en pedigree définitif, qui autorise le chien ou la chienne à reproduire des chiots LOF avec une ou un partenaire ayant aussi reussi l'examen de confirmation.

Cet examen se passe en général au cours d'une exposition

Tu peux vérifier, en t'adressant à ton club de race, où se passent ces séances de confirmation
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@dav' wrote:bonjour,



j'ai un springer lof et j'ai le pédigré mais on m'a dit qu'il faut que je le fasse confirmer???



comment on fait? où? pourquoi??



merci!



ce n'est que le certificat de naissance que tu as en possession,



maintenant comme dit preux, il faut le faire confirmer pour les raisons qu'il te donne !
dav
Messages : 11
Inscription : 20 juil. 2008 17:11

Message par dav »

ok ba je vais me renseigner alors.

Merci beaucoup!!
Tayron
Messages : 256
Inscription : 21 juil. 2008 11:47

Message par Tayron »

En fait lorsqu'on a un chien lof et qu on ne compte pa le faire reproduire ou pas faire de concours, ca ne sert a rien ?
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@Tayron wrote:En fait lorsqu'on a un chien lof et qu on ne compte pa le faire reproduire ou pas faire de concours, ca ne sert a rien ?



Effectivement, dans ce cas, la confirmation n'apporte rien de plus

Mais on devrait faire systèmatiquement confirmer son chien LOF, ne serait ce que pour respecter le travail de l'éleveur....
korthals83
Messages : 417
Inscription : 21 avr. 2007 04:24

Message par korthals83 »

bonjour , regarde sur le site du club tu vas trouver la liste des experts confirmateurs si il y en a un près de chez toi tu peux l'appeler pour prendre un rdv et faire confirmer ton chien ,



http://spanielclub.net/FrameSet1.html
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Je suis entièrement d'accord avec Preux (toujours 1-0 :!: :evil: ).

La confirmation permet à l'éleveur pro ou amateur de voir que son travail est de qualité et que le soin qu'il apporte à la sélection des géniteurs excellent.

Cela permet également de péréniser une race, je pense surtout à celle qui enregistre peu de naissances (comme celle de ma chienne.)

:mrgreen: :wink:
Tayron
Messages : 256
Inscription : 21 juil. 2008 11:47

Message par Tayron »

Et sa revient chère de faire confirmer son chien ?

Faut-il absolument qu'il soit inscrit au L.O.F. ?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,ça coute juste la somme de l'inscription à l'expo 40e environ,oui faut qu'it soit inscrit au livre des origines française(lof),on peut présenté aussi un chien en premiere inscription mes ça c'est autre chose.à+
Répondre