confirmation d'un springer

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

C'est pas bien compliqué:

quand tu achètes un chien LOF l'éleveur te donne le "certificat de naissance" qui est le pédigrée dit provisoire.

Ensuite pour avoir le définitif qui te permettra de faire reproduire eventuellement ou aussi te montrera si ton chien n'a pas de "défauts" tu dois faire confirmer le chien par un juge qualifié.

Il mesure, regardes les dents, allures, etc...

Tu peux le faire en prenant RDV avec un juge ou bien lors d'un TAN et c'est gratuit.Sinon tu l'inscris à une expo et tu peux le faire, l'inscription coute environ 40 euros.

Il te faudra ensuite renvoyer le provisoire à la SCC accompagné de 21 euros, et ils te renvoient le définitif ensuite.

Sinon ça sert à respecter tout le travail qui a été fait depuis des siècles pour certaines races et juste un siècle pour les EB.

Ca sert à voir si ton chien est bien dans les proportions et les allures de la race.

Et puis c'est une continuité car si tu changes d'avis et tu veux un jour faire reproduire ben s'il est déjà confirmé tu peux te lancer.

Voilà!Je crois que tout y est, ça te reviendra à 61 euros sans compter les frais de déplacement.

Salutations
Tayron
Messages : 256
Inscription : 21 juil. 2008 11:47

Message par Tayron »

Merci pour ces réponse bien détailler.

J'ai cru comprendre que, lorsqu'on acheter un chien a particulier ( qui peut posséder toutes les caractéristiques du standard ), pour l'inscrire au LOF, il faut deja que les deux parents le sois...
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@Tayron wrote:Merci pour ces réponse bien détailler.

J'ai cru comprendre que, lorsqu'on acheter un chien a particulier ( qui peut posséder toutes les caractéristiques du standard ), pour l'inscrire au LOF, il faut deja que les deux parents le sois...



il faut que les deux parents soit lof et confirmé (donc pédigrée définitif) ,il faut déclarer la saillis, ensuite il faut déclarer les petits a leurs naissances pour qu'ils aient le lof(certificat de naissance ou pédigrée provisoire)
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

il faut que les deux parents soit lof et confirmés (donc pédigrée définitif) (€) ,il faut déclarer la saillie (€), ensuite il faut déclarer les petits a leurs naissances pour qu'ils aient le lof(certificat de naissance ou pédigrée provisoire) (€)



Et c'est ainsi que "my SCC is rich"

:lol:
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Pour faire confirmer mon EP, j'ai versé 10 € d'inscription à la nationale d'élevage et 21 € pour obtenir le certificat définitif auprès de la société canine. :wink:
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

Vous avez oublié aussi l'étape "demande d'inscription de portée"!Ou il y encore de euros!
Répondre