Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
quand tu achètes un chien LOF l'éleveur te donne le "certificat de naissance" qui est le pédigrée dit provisoire.
Ensuite pour avoir le définitif qui te permettra de faire reproduire eventuellement ou aussi te montrera si ton chien n'a pas de "défauts" tu dois faire confirmer le chien par un juge qualifié.
Il mesure, regardes les dents, allures, etc...
Tu peux le faire en prenant RDV avec un juge ou bien lors d'un TAN et c'est gratuit.Sinon tu l'inscris à une expo et tu peux le faire, l'inscription coute environ 40 euros.
Il te faudra ensuite renvoyer le provisoire à la SCC accompagné de 21 euros, et ils te renvoient le définitif ensuite.
Sinon ça sert à respecter tout le travail qui a été fait depuis des siècles pour certaines races et juste un siècle pour les EB.
Ca sert à voir si ton chien est bien dans les proportions et les allures de la race.
Et puis c'est une continuité car si tu changes d'avis et tu veux un jour faire reproduire ben s'il est déjà confirmé tu peux te lancer.
Voilà!Je crois que tout y est, ça te reviendra à 61 euros sans compter les frais de déplacement.
J'ai cru comprendre que, lorsqu'on acheter un chien a particulier ( qui peut posséder toutes les caractéristiques du standard ), pour l'inscrire au LOF, il faut deja que les deux parents le sois...
@Tayron wrote:Merci pour ces réponse bien détailler.
J'ai cru comprendre que, lorsqu'on acheter un chien a particulier ( qui peut posséder toutes les caractéristiques du standard ), pour l'inscrire au LOF, il faut deja que les deux parents le sois...
il faut que les deux parents soit lof et confirmé (donc pédigrée définitif) ,il faut déclarer la saillis, ensuite il faut déclarer les petits a leurs naissances pour qu'ils aient le lof(certificat de naissance ou pédigrée provisoire)
il faut que les deux parents soit lof et confirmés (donc pédigrée définitif) (€) ,il faut déclarer la saillie (€), ensuite il faut déclarer les petits a leurs naissances pour qu'ils aient le lof(certificat de naissance ou pédigrée provisoire) (€)
Pour faire confirmer mon EP, j'ai versé 10 € d'inscription à la nationale d'élevage et 21 € pour obtenir le certificat définitif auprès de la société canine.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.