Quels petits gibiers sauvages vers chez vous ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Prowess

Message par Prowess »

Par chez moi : lièvres de plus en plus (1 de plus de levé par le BA de mon cousin), lapins idem, quelques perdreaux sauvages et revu 2 faisandeaux il y a quelques jours sur une entrée de champs (peut-être sauvages ou alors lachés de l'an dernier...) et j'oubliais la bécasse !

Sinon renard en pagaille (4 de tués hier en battue), pigeons...
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

En gironde côté vers l'Océan il y a du grand gibier ,sangliers chevreuils et cerfs,et à la saison le gibier de passage. Pour les sédentaires le lièvre reprend un peu de place suite à des lachers me semble t il,et après pour les faisans et perdreaux c'est de l'élevage.Heureusement qu'il y a quelques bécasses...

A+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Perdrix grise (notre fierté), lièvre, lapin, ramiers, colvert, faisan (1ere fois de ma vie que j'en vois cette année, aucune idée de ou ils arrivent), bécassines, bref tout ce qu'on chasse
calpas80

Message par calpas80 »

Hier soir, balade en plaine avec ma chienne vers 20h.

J'ai pu observer mes deux premières compagnies de perdrix en constatant qu'elles étaient bien fournies. :D

En continuant mon chemin, j'ai pu constater que les lapins se portaient plutôt bien :) , vu une bonne dizaines dans une patûre et surtout de l'autre côé de cette patûre où il y a 15 jours j'avais aperçu des petits faisans, vu une bonne quinzaine. :D :)

Sur ce même parcours, vu 3 lièvres.

Une balade qui donne envie d'être quelques semaines plus vieux pour en découdre avec ces différents gibiers. :mrgreen: :wink:
chni

Message par chni »

chez moi perdrix très légère hausse (allez peut etre deux jours de chasse cette année)

faisan en veux tu en voila (mon chien va encore s'eclater)

lievre en hausse (si je le fait pas à l'ouverture je peu m'ouvrir les veines)

lapin énormément moins du a la myxo de juillet aout

chevreuil stable (mes très cher amis placés en camp non loin du territoire n'ont pas réussi a en avoir beaucoup) tout comme le sanglier

Pigeon déjà quelques groupes de présent normal ils ont fait leur nid chez nous

bécasse (prions pour avoir du passage)

caille (si dieu le veux mes cher carcailloux ne seront pas tous parti pour l'ouverture)
paulfra

Message par paulfra »

chez moi c'est perdraux liévre(énormement) lapin faisans canard pigeons becasse beccassine et un peu de renard 8) mais de grosgibier :cry:
lolo34

Message par lolo34 »

:welc:om

Je chasse dans l'hérault, ce matin j'ai sorti mes 2 bretons et levé 2 lièvres par les vignes et 5 lapins dans les ronçes avec 3 beau arrêt sur les lapins :mrgreen:

Cela promet une belle saison de chasse :P car il y a quelque belle compagnie de perdreaux mais toujours aussi difficile a serrer dans ses grandes vignes sur fil.

En espérant que la maladie ne soit pas trop présente cette année pour nos amis jeannot :cry: :oops:

Mais il faut attendre le 4 octobre et la fin des vendanges pour l'ouverture :cry: le mois de sptembre va etre long :| :x

A+
frosties

Message par frosties »

Salut,

Par chez moi du lièvre (en pagaille) du lapin (un peu) du perdreaux (de moins en moins), du faisan (peu de sauvages mais on voit quelques nichées quand même) un peu de palombe (y a déjà plus rien dans les champs, y a peu de chances qu'elles restent...)...

Frosties
jereme59

Message par jereme59 »

le lapin dans mon secteur qui revient bien :mrgreen: sinon lievre,faisan,ramier,perdrix
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Salut,

chez nous, pigeon pas mal (ca nous evite les bredouilles), lievre bien depuis plusieurs années, colvert bien, sangliers abondants, un peu de chevreuil, pas de lapin (VHD quand tu nous tiens :evil: ), pas de perdrix mais il y a du mieux de coté (tué 1 l'an dernier, vu une compagnie cette année, elle devrait se refaire la cerise car on va la laisser tranquille).
Répondre