Quels petits gibiers sauvages vers chez vous ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
goonif

Message par goonif »

salut,dans mon coin quand on pose la question!....il n'y a rien,ça vaut plus le coup de prendre un permis,ça va peut-etre revenir,on verra l'année prochaine...ect alors dans ce conteste je bricole un peu avec le pigeon et la bécasse,quelques canards et des plus petits qu'on appelle sarcelle :wink:
louis44

Message par louis44 »

même pas de counifs dans ton coin? :x

:deho:rs
goonif

Message par goonif »

salut,ils ont disparu par ici!il y en a que dans les ronds points et sur les iles,de plus ils ont la vie belle avec moi car je suis quasi sur de les manquer,d'ou mon speudo qui se prononce kounif ou gounif suivant les régions de bretagne. :wink:
louis44

Message par louis44 »

@goonif wrote:salut,ils ont disparu par ici!il y en a que dans les ronds points et sur les iles,de plus ils ont la vie belle avec moi car je suis quasi sur de les manquer,d'ou mon speudo qui se prononce kounif ou gounif suivant les régions de bretagne. :wink:

oui, je me suis longtemps demandé d'où venait ton pseudo, puisque chez nous en Loire-Atlantique, les lapins n'ont pas de surnom particulier (même en patois me semble-t-il)... jusqu'à que je trouve counif et gounif sur le forum de l'île de Groix en me renseignant sur les problèmes locaux entre chasseurs et agriculteurs, particulièrement forts du fait de l'irrespect de certains (des 2 cotés :evil: ), de l'indivision des terrains, éclatés, comme en Savoie ou en Corse, entre des dizaines de propriétaires, de leur occupation sauvage (mais encouragée par les mairies débordées) par les agriculteurs, des friches laissées aux lapins et à la promiscuité générale régnant sur une île)... :wink:
balkan

Message par balkan »

@louis44 wrote:@goonif wrote:salut,ils ont disparu par ici!il y en a que dans les ronds points et sur les iles,de plus ils ont la vie belle avec moi car je suis quasi sur de les manquer,d'ou mon speudo qui se prononce kounif ou gounif suivant les régions de bretagne. :wink:

oui, je me suis longtemps demandé d'où venait ton pseudo, puisque chez nous en Loire-Atlantique, les lapins n'ont pas de surnom particulier (même en patois me semble-t-il)... jusqu'à que je trouve counif et gounif sur le forum de l'île de Groix en me renseignant sur les problèmes locaux entre chasseurs et agriculteurs, particulièrement forts du fait de l'irrespect de certains (des 2 cotés :evil: ), de l'indivision des terrains, éclatés, comme en Savoie ou en Corse, entre des dizaines de propriétaires, de leur occupation sauvage (mais encouragée par les mairies débordées) par les agriculteurs, des friches laissées aux lapins et à la promiscuité générale régnant sur une île)... :wink:

Mon cher louis44, tu prends ton eau à la mauvaise source sur des sites de danceuses!
louis44

Message par louis44 »

@balkan wrote:@louis44 wrote:@goonif wrote:salut,ils ont disparu par ici!il y en a que dans les ronds points et sur les iles,de plus ils ont la vie belle avec moi car je suis quasi sur de les manquer,d'ou mon speudo qui se prononce kounif ou gounif suivant les régions de bretagne. :wink:

Mon cher louis44, tu prends ton eau à la mauvaise source sur des sites de danceuses!

OK balkan... alors guide-moi vers la bonne source :) D'habitude, il faut toujours demander la bonne eau chez un local, comme t'en es un, mène-moi donc à la Bonne Fontaine :D
La lebre

Message par La lebre »

Chez nous dans le 04, on chasse le lièvre, le lapin le perdreau, la caille, le faisan, la grive, le coq de bruyère, la becasse. Et le gros gibier : chamois, chevreuil, sanglier, mouflon.
Xtophe83

Message par Xtophe83 »

Eh bin...

Il y a du gibier chez toi... :mrgreen:
La lebre

Message par La lebre »

C'est la jungle
seb24

Message par seb24 »

Slt,

Chez moi, en Dordogne, le lièvre remonte j'ai l'impression mais personne le chasse.

Une compagnie de perdrix grise qui navigue sur ma commune(reste des lâchers de l'année précedente)

Du faisan grâce au lâchers mais les sociétés sont en train de replenter une souche sauvage dans des réserves et j'ai l'impression aussi que sa marche.

Sinon grand gibier en abondance surtout en sanglier, à propos demain c'est l'ouverture :x :mrgreen: :x :mrgreen: :x.
Répondre