Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Présent dans les 27 pays membres de l’UE, le mouvement Libertas est représenté en France par le MPF, présidé par Philippe de Villiers et par CPNT, dirigé par Frédéric Nihous. Ces deux partis qui ont mené des combats communs par le passé, rassemblent leurs forces au sein de Libertas pour défendre une Europe protectrice, à échelle humaine. La mondialisation, que les élites nous avaient promise « heureuse », s’est soldée par une perte de tous les repères constitutifs de la société : économiques, politiques, sociaux et même territoriaux. Plus que jamais, l’Europe doit préserver les territoires et les traditions spécifiques à chaque pays. Qui de mieux placés que la Mouvement Pour la France et le parti de la ruralité, au sein du grand mouvement européen Libertas, pour le faire
Ok je suis hors sujet,,CPNT est dans le sujet,faut arreter le delire .Avec deVillier on va etre bien dans le sujet il tait avec qui au derniere election( honnetement je m'en fou qu'il soit avec n'importe qui),mais les chasseurs veulent une image plus credible non? la on va pas passer pour des facho en plus d'etre alcolo ,ce n'est pas une approche perso ,c'est le ressenti dans ma famille plusieurs non chasseur votaient CPNT la maintenant ben c'est des voix en moins.Quand a mes remarque sur la politique de notre pays ,les salaires a la baisse,le permis a la hausse tu penses vraiment que c'est les lois qui tueront la chasse ou le manque de moyen? un politique sa sert a quoi? a defendre ls interet du pays sauf que la le pays c'est l'europe,si chacun defend les interet de chaque pays ,on la fait comment l'europe?
on peut tres bien harmoniser l' europe avec des lois specifiques à chaque pays garder sa diversité ,ses traditions et ses differences ( exemple: les français aiment les frites ,on ne doit pas obliger par une loi avec l' europe d' imposer les autres pays à en manger ) et cela prevaut dans tous les domaines politiques ou non
comment tu peux uniformiser,confederer et que chaque pays ai ses propre lois la faut que tu m'expliques, l'europe c'est fait alors faut la faire qu'on soit pro ou anti.La ruralité c'est pas celle de JP Pernault ,la ruralité c'est des entreprises,des salariés,des independants,des agriculteurs, la chasse la peche sont des loisirs qui generent certe de l'argent,mais c'est un tout petit probleme.Mais si on reste juste sur la chasse que je connais bien ,ici 2000 hectares de communal 95 % de plaines cerealieres aucun proprio chasseurs ,si le niveau de vie de l'agriculteur baisse ,certains parlent deja de louer leur terres, qui va les louer un smicar francais ?tout est lié
La politique pemet de faire avancer les choses. C'est la raison pour laquelle je suis engagé politiquement depuis 3 ans maintenant.
Nous débatons entre nous, adhérents. Nous trouvons une ligne commune car meme appartenant à un meme parti, les idées sont différentes d'un individu à l'autre.
Nous proposons des choses lors des conseils municiapux, nous prenons position.
Je ne suis pas élu, mais nous travaillons pour notre unique élu à la municipalité du Mans.
Le gros problème pour nous, c'est que n'avons qu'un seul élu ! La majorité PS est une véritable armée qui vote comme le chef l'a décidé. Au sein du conseil municipal, ils sont 3 ou 4 à prendre les décisions. Ils soumettent leurs décisions au conseil qui votent toujours les propositions.
Pourtant en commission mixte (c'est à dire en commission avec plusieurs partis, PS, UMP, MoDem...), les PS avouent ouvertement etre contre telle ou telle proposition. Mais le jour du vote en conseil, ils votent TOUS comme le maire. C'est un vote à main levé donc personne n'ose voter selon ses convictions et ils appliquent donc les consignes de vote.
Nous n'avons pas besoin de ce genre de petits soldats dans les conseils municipaux, à l'assemblée nationale, au parlement européen. Car ce sont eux qui bloquent les réformes ou qui votent n'importe quoi. C'est tout le danger de la majorité absolu.
Aujourd'hui mon choix de parti est en particulier axé sur ce courage politique d'exprimer ses opinions, de ne pas se ralier à la majorité. Le courage de se battre seul contre tous est la plus belle chose en politique.
J'admire tous les petits candidats (Besancenot, De Villiers, Nihous....) qui continuent année apres année de proclamer leurs opinions malgré de petits scores aux élections. On peut etre d'accord ou non avec eux. Ce n'est pas la question. Je ne suis pas d'accord avec eux sur leurs idées. Mais au moins ils defendent leurs idées et non celles des autres.
J'admire Francois Bayrou qui aurait très bien pu choisir comme bon nombre de professionnels de la politique et de ses anciens amis de rejoindre l'UMP en 2002 ou en 2007. Il aurait pu avoir les fauteuils de ministre, des mairies, continuer à etre le petit soldat de l'UMP. Mais il a choisi la voie de la liberté. La liberté de choisir ce qu'il doit et peut penser. Il aurait pu comme ses anciens amis etre pepere dans son fauteuil d'élus. Mais il a choisi l'action. Il s'attire les critiques de l'UMP, du Nouveau Centre, du PS, des Verts. Il fait peur tout simplement car bon nombre de notables confortablement installé dans leur fonction depuis longtemps perdraient beaucoup avec lui. Sarkozy et ses proches en sont meme arrivés à défendre le PS et les Verts pour lui barrer la route (municipales à Pau avec l'alliance PS-UMP l'an dernier, rencontre Sarkozy - Cohn Bendit avec le soutien de Sarkozy aux Verts...)
L'action de poser un bulletin de vote dans une urne n'est pas un geste anodin. Ils conditionnent notre vie de tous les jours.
Il ne faut pas ceder a la tentation de la foule. Coluche disait : "c'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils pensent avoir raison".
Si vous pensez que Nihous, de Villiers, Besancenot, Buffet, Cohn Bendit ou Bayrou est la solution, alors il faut voter pour eux. La maladie de la France et de l'Europe c'est le bilateralisme PS-UMP (PSE-PPE en Europe). Il faut faire entendre toutes les voix. Je ne voterai pas pour Libertas mais je serais heureux si ils réalisent un gros score. Pas pour la promotion de leurs idées mais parce que c'est une victoire de la démocratie.
@firehawck wrote:Ok je suis hors sujet,,CPNT est dans le sujet,faut arreter le delire .Avec deVillier on va etre bien dans le sujet il tait avec qui au derniere election( honnetement je m'en fou qu'il soit avec n'importe qui),mais les chasseurs veulent une image plus credible non? la on va pas passer pour des facho en plus d'etre alcolo ,ce n'est pas une approche perso ,c'est le ressenti dans ma famille plusieurs non chasseur votaient CPNT la maintenant ben c'est des voix en moins.Quand a mes remarque sur la politique de notre pays ,les salaires a la baisse,le permis a la hausse tu penses vraiment que c'est les lois qui tueront la chasse ou le manque de moyen? un politique sa sert a quoi? a defendre ls interet du pays sauf que la le pays c'est l'europe,si chacun defend les interet de chaque pays ,on la fait comment l'europe?
C'est toi qui délires mon ami...
On parle dans ce sujet de CPNT, toi tu nous fait un amalgame géant avec la politique mené en France depuis 3 décennies.
Sa devient pénible et si tu continues je me verrais dans l'obilgation de modérer t'es messages.
je te parle pas de la politique de 3 decennies je te parle qu'on est dans la merde ,CPNT ou pas c'est des elues non? les chasseurs se font de plus en plus rare ,ben demande a un mome de 16 ans de se payer un fusil,un chien, des munitions un permis,une carte, plus les autres frais et tu verras si c'est de la politique de 3 decennies. Mais bon ,vive CPNT qui fera pas plus que les autres, vive la chasse qui decline et basta ,si tu veux tu moderes ,mais donne nous plutot t'es idées sa fait plus avancer le schmilblik.Pour l'alliance CPNT de Villier desolé mais c'est mauvaise pioche.tu regarderas les preneur de permis l'année prochaine et on en reparlera.
@firehawck wrote:je te parle pas de la politique de 3 decennies je te parle qu'on est dans la merde ,CPNT ou pas c'est des elues non? les chasseurs se font de plus en plus rare ,ben demande a un mome de 16 ans de se payer un fusil,un chien, des munitions un permis,une carte, plus les autres frais et tu verras si c'est de la politique de 3 decennies. Mais bon ,vive CPNT qui fera pas plus que les autres, vive la chasse qui decline et basta ,si tu veux tu moderes ,mais donne nous plutot t'es idées sa fait plus avancer le schmilblik.Pour l'alliance CPNT de Villier desolé mais c'est mauvaise pioche.tu regarderas les preneur de permis l'année prochaine et on en reparlera.
J'ai nullement envie de débattre avec toi tu est trop béliqueux et nerveaux à mon gout, désolé.
Juste pour info je ne suis ni pour ni contre CPNT, je pense simplement qu'un topic d'information sur ce mouvement à largement sa palce sur le forum.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.