libertas chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

:welc:om

je vais repondre a monmon et polo89

mon experience puisque vous en parlez m'a fait voir dans d'autres partis que les associations ne sont pas bonnes mais je vous laisse libre de penser vos idees.

deuxieme chose je suis de la vienne donc concerne par la region ouest et surtout pres de la vendee et libertas a fait un score honorable vers 11% mais quand france 3 les journaux locaux parle de votre parti on ne nomme que de villiers par ci de villiers par la c'est un grand homme la vendee c'est son fief...... et la ou le bas blesse beaucoup pour un chasseur jamais un mot et je vous l'assure sur les chasseurs,de nihous, ............

alors excusez mon desaroi ma deception et pourtant meme si je n'ai pas le droit d'en parler dimanche 07 /06/2009 j'ai vote libertas a mon grand regret.

voila messieurs je n'ai rien a rajoute mais je pense que mes interventions sur ce sujet etait plus pour l'animer sans polemique loin de la juger par mon vote.

meme si mes propos ne montrait pas mon engagement je vous le dit j'aime la chasse

messieurs monmon et polo rien a ajouter et je dirais meme sans rancune sinon........

cordialement

quinquin :wink:
monmon
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2009 16:55

Message par monmon »

gabriel tes propos sont censés mais nous n' avons pas d' autres alternatives que d' etre en politique les verts y sont et menent la barque et comme tu le sais en politique il ya tout ce qui gravite autour et pas seulement la chasse cordialement monmon
BASTIEN7
Messages : 108
Inscription : 06 oct. 2008 12:34

Message par BASTIEN7 »

Quand on est chasseur et qu' on est contre le développement des OGM en plein champ et dans nos assiettes,quand on est contre les antennes de téléphonie mobile à proximité des habitations ou sur des écoles, quand on habite dans une région avec beaucoup de centrales nucléaires ou les incidents sont nombreux et souvent minimisés, quand il y a des projets de décharges, des projets d' urbanisme incohérents qui nous suppriment des milieux préservés donc des territoires de chasse exeptionnels.ECT........

Il faut voter pour qui :?: :?: :?: :?: :?:
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Quinquin,



De Villiers a fait allusion aux chasseurs et à Nihous lors de l'emission à vous de juger sur france 2 le jeudi avant l'élection. Malgré ses 5 minutes de temps de parole, il a réussi à le caser.
gabriel
Messages : 298
Inscription : 25 mars 2009 19:34

Message par gabriel »

@BASTIEN7 wrote:Quand on est chasseur et qu' on est contre le développement des OGM en plein champ et dans nos assiettes,quand on est contre les antennes de téléphonie mobile à proximité des habitations ou sur des écoles, quand on habite dans une région avec beaucoup de centrales nucléaires ou les incidents sont nombreux et souvent minimisés, quand il y a des projets de décharges, des projets d' urbanisme incohérents qui nous suppriment des milieux préservés donc des territoires de chasse exeptionnels.ECT........

Il faut voter pour qui



C'est là qu'on voit que la chasse est UN combat politique qui n'a pas à être confondu avec un projet politique de société particulier.
gabriel
Messages : 298
Inscription : 25 mars 2009 19:34

Message par gabriel »

@monmon wrote:nous n' avons pas d' autres alternatives que d' etre en politique .



OK mais de là à s'allier à un parti aussi contestable... :? :? .
monmon
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2009 16:55

Message par monmon »

gabriel une grosse majorité le sont !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gabriel
Messages : 298
Inscription : 25 mars 2009 19:34

Message par gabriel »

Monmon, je comprend mais je regrette simplement de pas pouvoir voter pour le seul parti qui défend explicitement la chasse...
monmon
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2009 16:55

Message par monmon »

je te comprend tres bien gabriel mais aucun parti en politique ne peut prendre que l' option defense de la chasse la politique englobe tous les sujets qui gerent notre pays !!!!!
monmon
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2009 16:55

Message par monmon »

Communiqué CPNT du 10 juin





UE : Victoire pour le vin rosé, mais le compte n'y est pas !





Frédéric NIHOUS, Président de CPNT, se félicite de voir que la Commission européenne vient d’enterrer son projet de coupage de vin blanc et vin rouge pour faire du vin rosé.



Cette juste décision résulte de la pression que les listes CPNT et MPF ont mise sur ce sujet après avoir, dès mars dernier, débusqué ce lièvre inique et dangereux pour les viticulteurs français.



Mais le compte n’y est pas, loin de là : de nombreux autres sujets sont à régler par l’Europe et le gouvernement français, surtout concernant les métiers de la terre et de la mer.



L’actualité rappelle d’ailleurs cette urgence puisque déjà les producteurs de lait, que Frédéric NIHOUS soutient comme lors de la campagne, lancent des actions.



Les enjeux de l’agriculture, de l’élevage, de la viticulture ou de la pêche professionnelle sont majeurs et déterminants pour la survie de nos territoires et de leur économie.



Frédéric NIHOUS et CPNT seront particulièrement vigilants et continueront à jouer leur rôle de vigie du monde rural. C’est maintenant que la dure épreuve des faits va arriver pour ceux qui ont promis monts et merveille pendant la campagne européenne, surtout pour éteindre les feux allumés ici et là par la faute de cette Commission Barroso qu’ils soutiennent. C’est maintenant qu’on verra si les promesses faites passent à la concrétisation ou si une fois de plus, elles n’engageaient que ceux qui les écoutaient !
Répondre