@monmon wrote:Communiqué CPNT du 10 juin
Il faut permettre aux agriculteurs de vivre de leur production !
Le Mouvement de la ruralité CPNT, particulièrement investi dans la dernière campagne des européennes sur les questions rurales et agricoles, n’est pas surpris par le mécontentement général du monde agricole français.
La situation de désarroi et de colère dans lequel se trouve les agriculteurs, les éleveurs, les producteurs de lait, les retraités agricoles, est parfaitement compréhensible, d'autant que se sont multipliées les promesses durant la campagne. La dure épreuve des faits est maintenant là: la Commission européenne et le gouvernement sauront-ils y faire face?
Frédéric Nihous, Président de CPNT, trouve inadmissible cette situation et ce flou quant à l'avenir de nos agriculteurs et en appelle au Président de la République.
Il est grand temps que des positions fermes soient prises par la France quant à la réforme de la PAC qui doit permettre aux agriculteurs de vivre durablement des prix de leur production, dans un process de qualité et via des systèmes de régulation des productions pour en garantir les prix. De même, le dossier agricole doit être sorti des discussions OMC car nous devons garder la maîtrise de cette activité stratégique.
Le Mouvement de la ruralité apporte son soutien aux agriculteurs et invite le gouvernement à plus de réactivité vis-à-vis de cette injuste situation qui pénalise la profession et le consommateur.
un question svp
nous somme cpnt un mouvement de la chasse peche nature tradition et dans toute ces formules je ne vois qu'il faut defendre les agriculteurs ou se meler de leurs problemes ?
pourquoi cet engouement envers eux?
ne me faites pas sans agriculteur il n'ya pas de chasse...........
nous perdons de vue notre feuille de route qui est la chasse
une question encore je viens de voir le prix du permis nationnal c'est une fumisterie j'ai une augmentation de 34 euros
pour ceux qui payait moins cher c'est degueulasse excuser moi du terme et maintenant 377 je ne pense pas que nos jeunes auront les moyens...........
voila mon coup de gueule et croyer moi le permis va me rester un moment en travers de la gorge