libertas chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
monmon
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2009 16:55

Message par monmon »

humour humour humour



IMPORTANT, faites suivre !!!!

> > Attention :



> > Le virus de la grippe A, dite "fièvre porcine" H1N1 ( touchant le COCHON )



est en train de se combiner avec celui de la grippe aviaire H5N1 ( touchant le CANARD),



pour devenir H3N1 (qui s'attaque aux CO-NARDS )...



> > Va y avoir des pertes.....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
monmon
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2009 16:55

Message par monmon »

Communiqué CPNT du 19 juin





VIVE LA RURALITE !





Durant la campagne européenne, et comme depuis des années, Frédéric NIHOUS et CPNT ont porté les revendications et les nécessités d'une Europe des territoires et de la France rurale.



L'actualité leur donne raison: malaise agricole et halieutique, crise économique, emplois de proximité et délocalisations, écologie, aménagement du territoire et réforme des collectivités sont autant de dossiers problématiques à résoudre d'urgence.



Alors que d'autres sujets d'importance vont arriver rapidement sur la table européenne (services publics, réforme de la PAC et de la PCP, développement de la montagne et des zones littorales, développement rural et écologique notamment), cette ruralité et ses 15 millions d'habitants français sont les grands absents du plan de relance français et des projets de l'Union Européenne malgré leur énorme potentiel de croissance, de créations d'emplois et de développement.



Court maintenant la rumeur de la création d'un ministère de la ruralité: enfin ! Cette vieille et lancinante revendication de CPNT commence enfin à habiter les réflexions gouvernementales, deux ans après les promesses en ce sens du candidat Nicolas Sarkozy à la dernière élection présidentielle suite au débat public lancé par Frédéric Nihous, le candidat de la ruralité.



Le temps est venu d'un véritable Plan Marshall pour la ruralité, adossé au plan de relance et de sortie de crise et à la politique d'aménagement du territoire équilibré.



Pour Frédéric NIHOUS et CPNT, il est clair que ce futur ministère de la ruralité devra en être l'organiseur et le chef d'orchestre.



CPNT sera très attentif à cette question rurale à laquelle il peut apporter toute sa compétence, son expertise et son bon sens.
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

juste une chose un ministere de la ruralite peut etre

mais si a la tete nous mettons quelqu'un qui ne connaisse rien a la ruralite :evil: :evil:

un exemple jl borlo

alors pourquoi encore un ministre a payer par nous qui feras n'importe quoi :!:

un peu de serieux moi si il mettait l poniastoki(desole sur le nom) je pense que nous aurions de la chance :mrgreen:

une bonne idee non :wink:
monmon
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2009 16:55

Message par monmon »

Communiqué CPNT du 23 juin





Congrès de Versailles





Suite au discours du Président de la République devant le Congrès réuni à Versailles, CPNT considère que si les sujets d'actualité ont été effectivement abordés, plus ou moins bien et raisonnablement, certains d'importance sont absents.



Ainsi, la ruralité n'a pas été évoquée alors qu'elle est porteuse de relance et de croissance au travers de tous ses pans économiques et métiers. De même pour la défense des services publics et le soutien à l'aménagement du territoire.



Frédéric NIHOUS, Président de CPNT, estime en outre que si la règle de concertation a bien été établi pour les réformes des collectivités et de l'Europe, il faut en définir les pistes en n'omettant pas la nécessaire proximité des échelons de décisions et la subsidiarité. Faire des économies, c'est bien mais pas aux dépends des populations, des administrés et des territoires ! L'objectif de ces réformes doit être le "mieux vivre au pays" et non le "moins coûteux budgétaire" !



Enfin, concernant la taxe carbone, il faudra veiller à ne pas pénaliser les ruraux qui, par le démantèlement des services publics actuels et par l'absence de moyens de substitution, n'ont pas d'autre choix que d'utiliser des moyens de transports polluants. Ils ne doivent pas être pénalisés fiscalement de la sorte, ce qui ne pourrait qu'avoir de graves conséquences économiques localement. Il est temps de réfléchir non pas à un procédé écologique dogmatique mais à une écologie équitable et pragmatique ne laissant pas les ruraux dans le fossé.



Pour CPNT, les effets d'annonce ne suffisent pas à régler les problèmes. Il faut du concret basé sur une méthode de concertation avec tous les acteurs concernés, sans ostracisme, car aucune réforme ne peut se faire sans et contre ceux qui la vivront au quotidien.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@monmon wrote: Il faut du concret basé sur une méthode de concertation avec tous les acteurs concernés, sans ostracisme, car aucune réforme ne peut se faire sans et contre ceux qui la vivront au quotidien.

Ca, c'est de la belle langue de bois d'arbre :P

Remarque, c'est écologique...
monmon
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2009 16:55

Message par monmon »

> Objet : pesticides et parkinson

>

>

Pour info,







Pesticides et parkinson







Bonne lecture!







Jean yves











- JDLE - 19 juin 09 - Pesticides et Parkinson: le lien serait confirmé chez les agriculteurs par Sabine Casalonga

>

> L'exposition aux pesticides doublerait le risque de maladie de Parkinson chez les agriculteurs, selon les résultats d'une équipe française à paraître dans la revue Annals of Neurology (1).

>

> En collaboration avec la Mutualité sociale agricole (MSA), une équipe de chercheurs de l'Inserm et de l'université Pierre et Marie Curie a comparé un groupe de 224 patients atteints de maladie de Parkinson à un groupe de 557 personnes non malades. Leur exposition professionnelle aux pesticides a été établie à partir d'entretiens individuels avec des médecins du travail.

>

> Les chercheurs ont estimé que les agriculteurs exposés à de fortes doses de pesticides avaient un risque presque deux fois plus élevé de développer la maladie de Parkinson. Ce risque augmente avec le nombre d'années d'utilisation. Une étude, conduite uniquement chez les hommes, a montré que le risque est principalement lié à l'usage d'insecticides, notamment de type organochloré, comme le lindane et le DDT, aujourd'hui interdits en France mais largement utilisés entre 1950 et 1990 et persistant dans l'environnement.

>

> Les auteurs soulignent l'importance de l'éducation des utilisateurs professionnels de pesticides et la mise en place de mesures de protection des travailleurs agricoles. Enfin, des études complémentaires seront nécessaires pour évaluer l'impact d'une exposition à plus faibles doses aux pesticides.

>

> (1) «Professional exposure to pesticides and Parkinson's disease» Alexis Elbaz et al., Annals of Neurology
monmon
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2009 16:55

Message par monmon »

Communiqué CPNT du 24 juin





Remaniement ministériel





Un nouveau gouvernement Fillon vient d'être annoncé. Au delà du traditionnel jeu de chaises musicales inhérent à ce genre d'exercice, ce gouvernement confirme la mise en œuvre des priorités gouvernementales annoncées hier par le Chef de l'Etat. De ce point de vue-là, rien de nouveau sauf...



Sauf, et CPNT s'en félicite, la création d'un ministère à l'espace rural que le Mouvement de la Ruralité appelle de ses vœux depuis longtemps.



La ruralité devient une priorité nationale, tant mieux, même si l'intitulé du porte feuilles est réducteur car la ruralité ne se limite pas à la simple gestion de son espace.



CPNT ne boude pas cependant pas son plaisir de voir enfin reconnue la ruralité comme grande cause nationale. Mais la question demeure: au delà de l'annonce, quelle politique mettra en œuvre son titulaire?



Car comme Frédéric Nihous et les candidats CPNT l'ont martelé durant la campagne européenne et depuis de nombreuses années, la ruralité souffre.



Elle souffre du fait de la crise des métiers de la terre comme du déménagement du territoire facilité par la Commission européenne. Elle souffre de la fermeture des services publics de proximité et du manque de soutien aux projets de développement locaux comme à la diversification agricole au sujet duquel le président de CPNT, Frédéric Nihous, avait remis en 2008 un rapport au précédent ministre de l'agriculture qui l'avait oublié ou enterré. Le nouveau ministre de l'agriculture va t il le relancer? Ce serait souhaitable au regard des pistes de croissance et de développement des territoires qu'il contenait et du consensus manifesté par la profession et les partenaires quant à ses solutions préconisés.



La ruralité souffre également d'un reniement des liens de proximité et de disponibilité qui sont potentiellement remis en cause par le projet de réorganisation territoriale. Elle souffre enfin d'un oubli certain dans les grandes politiques publiques.



Alors CPNT attend maintenant impatiemment la politique qui sera mise en ouvre par ce ministère car plus dure serait la déception de voir qu'à Grande Cause, il n'y aurait que Petits Effets. « Wait and see... »



CPNT souhaite cependant bonne chance au ministre à l'espace rural auquel il peut apporter toute son expérience, son expertise et son bon sens, en espérant qu'il ne sera pas cette fois ostracisé dans les consultations qui, à n'en pas douter, seront mises en œuvre car nécessaires.
monmon
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2009 16:55

Message par monmon »

a voir sur sauvagine . info



24 juin 2009

L'oeil du cyclone... le blog de Philippe Bettig est en passe de devenir un des lieux les plus polémiques du web cynégétique !

Je vous conseille de suivre les commentaires des internautes plus ou moins anonymes aux notes d'humeur que Philippe Bettig (le président de l'ANCGE récemment débarqué par une coalition emmenée par Bernard Buisine) publie depuis quelques semaines. La page d'accueil du blog est accessible en cliquant sur ce lien, et les débats consacrés à la"Situation Financière" sont savoureux... on y apprend tant de choses au détour des confidence d'Alain Ferrari, par exemple. Vivement le 4 juillet...



Rédigé par Nicolas dans ANCGE | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

voir ça ici : http://mundarina.typepad.com/sauvagine/ ... iques.html



lien : http://machasse.hautetfort.com



Le seul problème est que ce gus a pris des décisions incompatibles avec sa position de chasseur... et a foutu la m**** (avec d'autres), bref, c'est pas un blog, c'est un réglement de compte.
monmon
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2009 16:55

Message par monmon »

salut louis 44 le seul probleme c' est qu'il nous a mené a maintes reprises en bateau et le comble fut les tables rondes aussi il l' ont viré et je pense honnetement que c' etait la meilleure solution on en peut pas etre du cote des chasseurs et copuler avec les escrolos :D :D
Répondre