ya t'il des pros du springer?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
famas62

Message par famas62 »

Moi on a eu du mal aussi.

On avait le sellier en bas a côté de la chambre de mes parents.

La barriere par contre c'était du solide donc pas moyen de passer mais c'est qu'il pleure fort a cet age :P

Donc pour mes parents qui travaillent le lendemain je l'ai prit dans ma chambre, je l'ai gardé dans ma chambre la nuit jusqu'au week end d'apres et le vendredi soir on l'a remit dans le sellier, il a pas mal pleuré mais le lendemain il a moins pleurait et ainsi de suite et depuis il dort dans son sellier.

Sauf qu'on a du faire une barriere maison (je vous ferais des photos :P )

car la premiere c'était une barriere pour bébé, sauf que Dalton a grandit super vite et a comprit que la nuit il pouvait passer au dessus :roll: donc mon pere en a faite une sur mesure de 1m 50 de haut où il ne pouvait prendre appuis pour grimper et passer au dessus.

Ah je vous jure c'est tout un sport d'avoir un chiot :D
famas62

Message par famas62 »

@Orange wrote:@tartarin75 wrote:profites en pour prendre des photos!!! :)

@+

+1, ça grandit vite...

5 mois et déjà 12 kilos pour moi...

Ca change des 4 kg qu'elle faisait à 2 mois...

Le miens j'ai pas eu l'impression d'avoir un chiot tellement il a grandit vite :P

7kg a 2 mois, 11.2kg a 3 mois 18.8kg a 4 mois et maintenant 25kg a 10 mois :oops:

On l'a nourrit avec des croquette "normale" mais il a eu une croissance d'enfer :roll:
Orange

Message par Orange »

@famas62 wrote:

Le miens j'ai pas eu l'impression d'avoir un chiot tellement il a grandit vite :P

7kg a 2 mois, 11.2kg a 3 mois 18.8kg a 4 mois et maintenant 25kg a 10 mois :oops:

On l'a nourrit avec des croquette "normale" mais il a eu une croissance d'enfer :roll:

Précisons que j'ai une femelle, et que c'est plus petit, parce que si elle arrivait à 25kg, il faudrait vraiment que je la mette au régime...
fishmax

Message par fishmax »

Bonjour,

je n'ai pas lu tous les témoignages, mais quelques-uns

Je possède un springer de 4 ans, issue d'une bonne lignée chasse (descendant de Flack pour les connaisseurs).

Je l'ai connu lors d une journée organisée pour les nouveaux permis par une asso.

je n'avais pas de chien et le producteur m'a proposé de voir ce que c'était par rapport au chien d'arrêt (sur quoi j'étais plutot orienté au départ)

Le petit avait 5 mois et je l'ai vu fouiner dans les buissons, bourrer une rouge, que j'ai tué. C'était notre premier oiseaux à tous les 2. Il l'a rapporté à son maître !

J'ai litérallement flashé et acheté ce chiot

Aujourd'hui je n'ai strictement AUCUN regret

C'est à la fois un excellent compagnon de famille , très très (trop...) affectueux et une REDOUTABLE MACHINE DE CHASSE

Mais je ne vais pas en faire l'éloge, car on est tous "amoureux" de notre race.

Côté dressage, c'est beaucoup plus facile qu'un chien chien d'arrêt, car le broussaillage est naturel, tout comme le rapport.

Le point sur lequel on doit être intransigeant, c'est le rappel. Le chien est souvent emporté par sa passion. Sur un terrain facile, s'il prend une émanation, il est difficile à freiner. Autrement dit, ce n'est pas vraiment un chien super adapté pour la plaine.

J'ai vu le mien partir sur lièvre et me le lever à 60 mètres dans une betterave ... Mais à quoi bon gueuler ? Ne lui est-il jamais arrivé de me lever une bécasse à 15 m, que celle ci partent "en cul" et que mes 2 coup passent à côté ? M'en veut-il pour autant , non .

C'est ma façon de voir les choses.

Comprenez par là que si vous le freiner trop pendant son jeune age vous aurez un chien impeccable au rappel mais vous risquez aussi de freîner son instinct de chasse ...

Je conseille la première année de le laisser chasser, et l'amour que vous lui donnerez fera que le chien cherchera quand même à vous voir régulièrement.

J'ai un souvenir intéressant qui résume bien la race.

J'étais à la chasse avec mon père, qui a un teckel. Nous étions au bois (lapins faisans) , mon père m'a dit à la fin (malgré un tableau quasi nul sous cette pluvieuse jounrée) :" il ne pense qu'à chasser , on a sans arrêt l'impression que quelque chose va partir devant lui"

Son caractère vif et chasseur donnent en effet cette sensation.

Je chasse avec le mien le canard en été et un peu en hiver, lapin perdreaux (dans les haies) et faisans, bécasse l'hiver.

Cette année je vais même l'emmener à l'affut au pigeon/corvidés. Qu'il aie le plaisir d'aller rapporter les oiseaux.

Honnêtement , pour celui qui chasse le petit gibier (je ne conçoit pas d'utiliser cette race au gros, il n'a pas été créé pour ça :evil: ) dans un biotope varié (un peu de plaine, boqueteaux, prés, rivière ou étang) c'est le compagnon idéal.

Les fortes émotions de l'arrêt sont remplacées par une vivacité et un style inimitable, la polyvalence et l'assurance de voir quelque chose à chaque sortie !

Sa première bécasse à 6 mois, un 19/10

Prowess

Message par Prowess »

Très très belles photos de chasse !!!!!! :) :) :) :)
lemon

Message par lemon »

les photos sont magnifiques !!! :wink:
colole

Message par colole »

Super tes photos!

Le point sur lequel on doit être intransigeant, c'est le rappel. Le chien est souvent emporté par sa passion. Sur un terrain facile, s'il prend une émanation, il est difficile à freiner.

Ce point là me fait peur... Là c'est un petit, il revient donc systématiquement quand on l'appelle. Il arrivera un jour ou il va refuser d'obéir, c'est sur...

Hier il a fait une tentative de "j'vais a 100m", je me suis sauver en courant en sens inverse. Le temps qu'il s'en aperçoive, j'étais déjà loin... alors il est vite revenu. Cette méthode est a priori efficace, mais pas sans danger quand même si il se fout de votre présence ou s'il se perd...
famas62

Message par famas62 »

@colole wrote:Super tes photos!

Le point sur lequel on doit être intransigeant, c'est le rappel. Le chien est souvent emporté par sa passion. Sur un terrain facile, s'il prend une émanation, il est difficile à freiner.

Ce point là me fait peur... Là c'est un petit, il revient donc systématiquement quand on l'appelle. Il arrivera un jour ou il va refuser d'obéir, c'est sur...

Hier il a fait une tentative de "j'vais a 100m", je me suis sauver en courant en sens inverse. Le temps qu'il s'en aperçoive, j'étais déjà loin... alors il est vite revenu. Cette méthode est a priori efficace, mais pas sans danger quand même si il se fout de votre présence ou s'il se perd...

Il ne se foutera jamais de ta présence si tu t'en occupes bien, il verra que sans toi ca ira mal pour lui.

Et ensuite avec le sifflet ca marche tout seul, a part quand il courre apres un lievre sur 500 metres :roll: :oops:
tilyonnais38

Message par tilyonnais38 »

Superbes photos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
snapseb

Message par snapseb »

Merci pour les photos fishmax ,elles sont superbes
Répondre