ya t'il des pros du springer?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
geogeo80

Message par geogeo80 »

vraiment magnifique tes photos, on sent en toi un véritable passionné!!!
Frank8410

Message par Frank8410 »

Bonjour, je vien du Québec et j'ai moi meme un springer il a 1 an. Il très bon pour retracer le gibier, mais lorsqu'il en trouve un il ne veut plus rien comprendre, il devien completement sourd et il s'enfonce dans le bois. Es-ce que quelqu'un pourrai m'aider? un collier électrique serai t'il apropier, mais je ne connais pas beaucoup ca

Merci
didou26

Message par didou26 »

@colole wrote:bonjour. Une nouvelle terreur à poil blanc et marron va me rejoindre d'ici peu. Je suis donc à la recherche de toute personne présente sur le forum qui pourra me faire part de ses expériences, ses souvenirs, ses connaissances en matière de débroussailleuse. Ça me permettra d'interroger les personnes au courant le moment venu. Merci d'avance.

bonjour

je suis pas un pro de la race

le mien a 5ans il chasse sous le fusil

tous les gibier sauf becasse il ne les sent meme pas

il aime la ronce je le guide au bras (les copain sont m.d.r )

je ne perd aucun gibier peut etre 3 tourdre rien de plus sur l'annee

pour les cochon il les bourre pas. on rentre dans les gites.

les copain de l'acca m.a.p.l pour trouver leur gibier blesse quante leur cornio de chien echou .

chien plein de sang

attention tout de meme a la distance ou il chasse .....

tres bon partenaire pour toute les chasse a la biblaude
browning_59

Message par browning_59 »

bonjour, je suis tenté par l'achat d'un springer également. Juste pour savoir savoir si je ne me trompe pas l'affixe dont vous parliez c'est bien d'hurtevent. Parce que si c'est le cas je souhaite acheter mon chien la bas donc je voudrais avoir des infos sur l'élevage.
nobile

Message par nobile »

bonjour,

j'ai un springer affixe "clos becassier" qui à 9 ans je l'ai "reçu" dresse à 18 mois en afrique centrale et il à fait mon bonheur sur touts sortes de gibier à plumes et à poils dans des biotopes difficiles et avec des T° et hygrométrie élevées.Je suis rentré définitivement en france et c'est ma deuxieme saison de chasse en provence ou il continue à faire mon bonheur perdrix faisan bécasse lapin, il broussaille sous le fusil en me surveillant constamment sauf lorsque il part sur une émanation précise pour lever là il est intennable jusqu'a qu'il ai levé, à moi de suivre mais ça n'est jamais trés loin.Son seul défault si ça en est un il est trop affectueux et super collant.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

mon prochain sera surement un springer mais qui me servira uniquement pour le rapport des grives et des pigeons.

@+ :wink:
lavocat

Message par lavocat »

@JPR20160 wrote:Bonjour,

mon prochain sera surement un springer mais qui me servira uniquement pour le rapport des grives et des pigeons.

J'utilise 3 springs et un lab actuellement, si tu a besoin d'un chien uniquement pour le rapport, à mon avis autant que tu prenne un lab, c'est plus calme, ça quête un peu si besoin est, ça rapporte tout sans blémes 8)

A la maison les 2 races sont autant collantes :)
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

j'y avait déjà pensé, mais tous les labradors que je vois sont énormes c'est ce qui me freine.

@+
lavocat

Message par lavocat »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

j'y avait déjà pensé, mais tous les labradors que je vois sont énormes c'est ce qui me freine.

@+

Il te faut prendre une ligné "chasse" et non un "nounours".

Rapproche toi du club ils te donnerons des adresses, le mien vient de la Somme et il m'a toujours donné satisfaction.

Certaines fois ce n'est pas plus cher chez un pro que chez un particulier.

Rapport naturel, calme et grande capacité d'adaptation au dressage
JPR20160

Message par JPR20160 »

Merci du conseil l'avocat,

je vais de ce pas me renseigner sur le sujet.

Répondre