balle en 7x64 pour battue

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHEZMAX
Messages : 178
Inscription : 13 nov. 2007 18:59

Message par CHEZMAX »

bonjour,

en fait je crois me souvenir qu'il y avait 2 grands vainqueurs dans ce rapport : le 9,3x62!

maintenant il faut bien se souvenir que l'on parle que d'un pourcentage d'animaux tombés moins de 10m aprés l'impact. A ce tarif, j'aurais été tres mauvais cette année ! seul un brocard, balle de colonne aurait répondu aux criteres! et pourtant je n'ai perdu aucun des autres animaux!!!

le second vainqueur était le 7x64 avec une balle plutot expansive et pointue ...mais, ce qui fausse un peu les choses, c'est que cette balle expansive était favorisée du fait que les tirs en battue et a l'approche étaient comptés ensembles.
dogo
Messages : 16
Inscription : 07 août 2010 08:40

Message par dogo »

Et la hammerhead sako?

Quelqu'un l'a déja testée? et vos impressions?
Mr BROCARD
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2012 10:42

Message par Mr BROCARD »

Histoire de mettre mon grain de sel dans ce débat, j'utilise la NORMA Vulkan en 7x64 11gr 170 grains depuis 17 ans et franchement, malgré son prix devenu exorbitant, je ne vais pas changer. Je la recommande pour tous (gros) gibiers et tout type de chasse.

J'ai effectué des tirs de distance (170 mètres) sur brocard, sans aucun soucis. Mais aussi des tirs en battue (de 7 mètres à 80 mètres) et un tir bien placé reste propre à toutes distances, selon mes expériences.
Répondre