FIELD-CHASSE-PASSION :: ADOPTIONS
Page 1 sur 1• Plus !
Urus d'Escampetch au refuge de Morée Setter anglais LOF
Uhu41 le Jeu 28 Mai - 16:24
je suis allée rendre visite au refuge de Morée hier et y ai vu plusieurs chiens LOF, dont Urus d'Escapetch, setter anglais mâle né le 31 mars 2003, n° tat. 2CWP285, LOF 169398, non confirmé, produit par monsieur Henri Ruat dans le Cantal (Saint-Santin-de-Maurs).
Ce pauvre chien a été abandonné à Morée... pour cause de déménagement par ses anciens propriétaire !!!
Bon il aurait pu plus mal tomber, car à Morée, les chiens sont bien soignés, sont dans des boxes modernes (et chauffables depuis deux mois !!!), ils sont sortis régulièrement et bien soignés... Bref, ils font tout ce qu'ils peuvent pour ces pauvres petits... Il n'est pas menacé d'euthanasie.
N'empêche, ce serait bien qu'il trouve une bonne famille. Au refuge ils ne peuvent savoir s'il a des aptitudes pour la chasse et les propriétaires n'en ont rien dit, mais quand on lit les origines du loulou...
Les settermen du forum pourront évaluer.
J'ai recopié l'asscendance d'Urus :
Père : Jet de Roche Vilaine, (TAN), issu de Cow boy des Rives de l'Estrigon (recommandé trialer dyspl. A, chpion GCTPA) et de Elsa de Roche Vilaine. Cow boy est issu de Bassino (LOI, recommandé trialer, Ch. QFC) et de Vania des Touyas Blancs (recommandée trialer Ch. QFS).
Elsa de Roche Vilaine, est fille d'Akim de l'Echo de la forêt (recommandé trialer Ch. QFS QFC CF T) et de Path de Roche Vilaine (recommandé trialer, Ch. QFS)
Mère : MAndy de la Vallée du Méné, fille de Hyper de l'Echo de la Forêt (recommandé trialer dys. B, Ch.T A), fils de Cow Boy des Rives de l'Estrigon et de Doriss de l'Echo de la Forêt (recommandée trialer).
Du côté de la mère de MAndy, il s'agit de Chanel de Toulhouët, fille de Remus du Patton (recommandé Trialer, Ch. GT) et de Udine de Coat An Hay (trialer)...
Si des settermen peuvent diffuser le cas de ce chien. Il a vraiment l'air très gentil a beaucoup d'allure (blanc tacheté d'orange) et vu l'ascendance, et malgré son âge, il pourrait bien se déclarer à la chasse s'il est dans des mains sérieuses. Prévenir son éleveur on ne sait jamais ?
Le chien a été castré selon la politique des refuges SPA (pour éviter que des "commerçants" ne viennent ravitailler leur cheptel de reproducteurs à faible coût pour eux... Il n'a pas été confirmé (mais je pense que cela n'aurait posé aucun problème vu son allure), on ne sait pas s'il chasse.
Si vous êtes intéressé adressez-vous au refuge Jean Leriche de Morée, Les grandes Bretonnières, 41 Morée (à moins de 10 km de Binas pour les habitués des fields dans la région). 02 54 82 09 29 (téléphone du refuge). Le refuge a publié une annonce pour ce loulou sur le forum d'entraide animale RESCUE et dispose d'un site internet mis régulièrement à jour, où des photos permettent de voir les chiens à l'adoption. La photo du site du refuge ne le flatte pas (on croirait qu'il est obèse, alors que non...).
Les conditions d'adoption sont 125 euros pour un adulte mâle castré, vacciné (y compris contre la rage !... Ils font les choses bien), identifié.
Je vous mets les liens :
RESCUE :
http://rescue.forumactif.com/adultes-ma ... ht=mor%E9e
Site du refuge de Morée :
http://spamoree.com/index.php?page=urgchien
de la part d'un membre !