@colole wrote:Salut,
Mon petit grain de sel aussi tant qu'a faire. Donc canon suralésés 18.7 fabarm.
Au delà de 36g, gerbes écartées en 1/2 3/4 et full (je sais c'est bizarre). En plombs de 7,6,5 même résultat. En 40g, c'est catastrophique, en magnum, pareil sauf la 46g vouzelaud en n°5 qui est superbe en 3/4 choke.
Là ou ça devient intéressant, c'est que les gerbes sont parfaites, extrêmement serrées, de 28g à 34g. Et ce, quel que soit le numéro de plombs et le choke. (à 40m mesurés une grive prend au moins 5 plombs en n°5 en 3/4!)
Après ces tests (et épuration de l'armoire a cartouche...) je me suis limité à une 34g en 3/4 full. Résultat... Bon... très bon... Yen a une paire qui n'en sont pas revenu!!
Et mon porte monnaie s'en porte mieux aussi...
Bon aller, je lache le morceau, ma 34g magique, c'est la mary arm palombe, tout simplement.
Ben voila !!!

je n'ai pas eu le temps de continuer mon post mais c'est à celà que je voulais en venir, d'abord ne pas dépasser la 34g et la Mary va très très bien
Par contre dans mes canons les charges supérieures à 34g ne disperssent pas du tout lorsque je dépasse le plomb n°5 à partir de 36g et 3/4, mais la gerbe se déforme et devient ovale avec néanmoins une bonne concentration.