canon court, canon long.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sainthub

Message par sainthub »

@sdi wrote:Et oui, mais la mode c est magnum + canon court, enfin bon, si ca fait vendre.............

Ça fera surtout vendre de la prothèse auditive dans le futur !

@+, SH.
sdi

Message par sdi »

Tout a fait d accord :!: :!:
Roy wby

Message par Roy wby »

@sdi wrote:Et oui, mais la mode c est magnum + canon court, enfin bon, si ca fait vendre.............

Et oui c’est vendeur mais nous avons "la grande chance" d’avoir ici en France des importateurs qui malheureusement ne se casse pas la tête :cry: Ils importent des armes mais au niveau de la longueur du canon nous sommes tous logé à la même enseigne. Difficile d’avoir un canon de plus de 53 cm sur une semi-automatique. Souvent c’est impossible ou alors très difficile. Par contre dans le reste du monde à l’achat on a le choix entre plusieurs longueurs.

Une carabine avec un canon court, c’est vrai que c’est maniable mais avec un calibre magnum on perd une partie de la puissance.
sdi

Message par sdi »

@Roy wby wrote:@sdi wrote:Et oui, mais la mode c est magnum + canon court, enfin bon, si ca fait vendre.............

Et oui c’est vendeur mais nous avons "la grande chance" d’avoir ici en France des importateurs qui malheureusement ne se casse pas la tête :cry: Ils importent des armes mais au niveau de la longueur du canon nous sommes tous logé à la même enseigne. Difficile d’avoir un canon de plus de 53 cm sur une semi-automatique. Souvent c’est impossible ou alors très difficile. Par contre dans le reste du monde à l’achat on a le choix entre plusieurs longueurs.

Une carabine avec un canon court, c’est vrai que c’est maniable mais avec un calibre magnum on perd une partie de la puissance.

Ce que tu dit est vrai, mais vouloir l expliquer sur le terrain c est un peu comme ce battre contre du vent. Par chez moi, si tu critique le sacro saint 300 tirer dans un tube court, tu risque le bucher :roll:
gabriel

Message par gabriel »

:arrow: Tout ce qui a été dit ici concernant le rapport entre calibre magnum et longueur du canon (nuisance auditive, perte de puissance...) est-il aussi valable pour les "short magnums"?

J'imagine que ça ne change rien, qu'ils soient short ou pas, mais je voulais m'en assurer.

amicalement Gabriel
Roy wby

Message par Roy wby »

@sdi wrote::Ce que tu dit est vrai, mais vouloir l expliquer sur le terrain c est un peu comme ce battre contre du vent. Par chez moi, si tu critique le sacro saint 300 tirer dans un tube court, tu risque le bucher

Le 300 Winchester magnum tiré depuis un canon court reste efficace puisque l'on se situe au niveau de la puissance du bon vieux 30-06 Springfield. Mais s'est quand même dommage de "démagnumisé" se très bon calibre :cry: Avant les anciennes bar acier étaient disponible en version affût avec un canon de 55 cm ou en version affut avec un canon de 60 cm. Ses armes sont toujours fabriquées mais cela risque d'être un peu compliquer pour s'en procurer une. Les armuriers et importateurs préfère vendre les récentes short/long track doté d'un canon de 51 cm :cry:

@gabriel wrote::arrow: Tout ce qui a été dit ici concernant le rapport entre calibre magnum et longueur du canon (nuisance auditive, perte de puissance...) est-il aussi valable pour les "short magnums"?

J'imagine que ça ne change rien, qu'ils soient short ou pas, mais je voulais m'en assurer.

Meme combats. :roll:
gabriel

Message par gabriel »

merci row by!

:arrow: Dis moi, la longueur du canon influence-t-elle et comment influence-t-elle le recul pour un calibre comme le 300 win mag, le 375 HH ou meme le 9,3?

amicalement 8) gabriel
sainthub

Message par sainthub »

La longueur du canon n'a absolument rien à voir avec le recul !

Amicalement, SH.
gabriel

Message par gabriel »

salut,

la longueur du canon a-t-elle quelquechose à voir avec l'intensité de la détonation? En gros un canon court est-il plus mauvais pour les oreilles qu'un canon long pour la meme munition?

a+ gabriel
sainthub

Message par sainthub »

Plus le canon sera court et plus la poudre sera lente, plus les oreilles vont s'en prendre un Max !

@+, SH.
Répondre