quel fusil choisir?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
charles-44

Message par charles-44 »

bonjour encore un ami qui ne veut pas aller sur l'ordi pour s'inscrire au forum me demande quel fusil choir entre semi auto, juxtaposé ou superposé sachant que se serait son premier fusil
alexxx

Message par alexxx »

salut

tout dépend de son utilisation, après pour un jeune chasseur c'est plus de sécurité de prendre un fusil qui se "casse" juxtaposé ou superposé.

Mais cela dépend du gout de chacun aussi.
colole

Message par colole »

+1

Éviter le semi auto au début. Vaut mieux se faire la main avec un fusil qu'on met rapidement hors de danger.

Juxta ou super, a lui de voir. Question de feeling.
chak

Message par chak »

je suis pour le même avis que les autres. avec une préférence pour le juxtaposé. :) :) :)
palombeur

Message par palombeur »

je ne suis pas du même avis que les autres car une fois vide et la culasse ouverte un semi auto se met autant en sécurité qu'un autre. docn l'aspect sécurité c'est pour moi du flanc.

par contre totu dépend quel type de chasse sera pratiqué. Plus il y aura de déplacement type plaine ou bois plus je pencherais pour juxta ou superposé car c'est tout simplement plus facile de récupérer les cartouches tuirées (j'ai pas dit impossible j'ai dit plus difficile avec un S A.

Pour une chasse plus postée comme celle des migratreurs en général le semi auto est pas mal.

pour le gibier d'eau pour moi il n'y a pas photo quelque soit le mode de chasse. Pour la hutte, tonne ou gabion, le S A est aussi polyvalenbt pour le tir de nuit bien que le juxta canardouze est nettement mieux.

Donc à voir avec le mode de chasse. une chose est sûr pour une arme neuve qu'il soit éprouvé acier même si la première rivière est à 1000 Km de là on ne sait jamais ce que nosu réservent nos amis anti.
guis83

Message par guis83 »

@palombeur wrote:Donc à voir avec le mode de chasse. une chose est sûr pour une arme neuve qu'il soit éprouvé acier même si la première rivière est à 1000 Km de là on ne sait jamais ce que nosu réservent nos amis anti.

effectivement ta logique est pas si tordue..................malheureusement!!
charles-44

Message par charles-44 »

en faite un superposé ou juxtaposé au début puis un semi-auto ensuite?
alexxx

Message par alexxx »

Non pas forcément un S A après, sa dépend plutôt de ton mode de chasse que le dit palombeur et après c'est question de goût.
motutapu

Message par motutapu »

Je proposerais un superposé avec qui la prise en main est plus facile au début. Les juxta sont trés beaux également, mais au niveau de la longuesse souvent plus fin et moins facile à maitriser pour un débutant.
lemon

Message par lemon »

@palombeur wrote:je ne suis pas du même avis que les autres car une fois vide et la culasse ouverte un semi auto se met autant en sécurité qu'un autre. docn l'aspect sécurité c'est pour moi du flanc.

le SA ne se casse pas, lors d'un passage difficile,

le juxta et le superpo, oui !
Répondre