Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour encore un ami qui ne veut pas aller sur l'ordi pour s'inscrire au forum me demande quel fusil choir entre semi auto, juxtaposé ou superposé sachant que se serait son premier fusil
je ne suis pas du même avis que les autres car une fois vide et la culasse ouverte un semi auto se met autant en sécurité qu'un autre. docn l'aspect sécurité c'est pour moi du flanc.
par contre totu dépend quel type de chasse sera pratiqué. Plus il y aura de déplacement type plaine ou bois plus je pencherais pour juxta ou superposé car c'est tout simplement plus facile de récupérer les cartouches tuirées (j'ai pas dit impossible j'ai dit plus difficile avec un S A.
Pour une chasse plus postée comme celle des migratreurs en général le semi auto est pas mal.
pour le gibier d'eau pour moi il n'y a pas photo quelque soit le mode de chasse. Pour la hutte, tonne ou gabion, le S A est aussi polyvalenbt pour le tir de nuit bien que le juxta canardouze est nettement mieux.
Donc à voir avec le mode de chasse. une chose est sûr pour une arme neuve qu'il soit éprouvé acier même si la première rivière est à 1000 Km de là on ne sait jamais ce que nosu réservent nos amis anti.
@palombeur wrote:Donc à voir avec le mode de chasse. une chose est sûr pour une arme neuve qu'il soit éprouvé acier même si la première rivière est à 1000 Km de là on ne sait jamais ce que nosu réservent nos amis anti.
effectivement ta logique est pas si tordue..................malheureusement!!
Je proposerais un superposé avec qui la prise en main est plus facile au début. Les juxta sont trés beaux également, mais au niveau de la longuesse souvent plus fin et moins facile à maitriser pour un débutant.
@palombeur wrote:je ne suis pas du même avis que les autres car une fois vide et la culasse ouverte un semi auto se met autant en sécurité qu'un autre. docn l'aspect sécurité c'est pour moi du flanc.
le SA ne se casse pas, lors d'un passage difficile,
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.