transport des fusils

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Répondre
andre66300

Message par andre66300 »

Salut a tous

comment transporter son fusil ?, housse (fusils sans être démonté) ou malette pour fusils démonté??

est il bon de démonter et remonter son fusils a chaque sortie (malette).

:welc:om
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Fourreau ou mallette les 2 c'est pareil pour le transport

Mallette pour le trap et fourreau pour la chasse pour moi

a+
chmill

Message par chmill »

pareil que Triple… :carton:es
andre66300

Message par andre66300 »

@chmill wrote:pareil que Triple… :carton:es

ok merci , chmill tu est de Carcassonne moi a Perpignan je vais quelque fois chez Magex pour du matériel de tir, tu dois connaitre @+++

André
chmill

Message par chmill »

salut andré66300, tu dois faire du tir aux armes de poing visiblement…
andre66300

Message par andre66300 »

@chmill wrote:salut andré66300, tu dois faire du tir aux armes de poing visiblement…

Ok chmill tu a raison je tire au 45 sur cible métallique maintenant car seignor 3, avant un peu de tout depuis environ 30 ans, la chasse depuis une quarantaine d'année, mais j'ai été stopé dans mon élan par les aléas de la vie, Artrhose, et pose d'une prothèse de hanche ,pas très pratique pour courir la garrigue, c'est pourquoi je suis venu au ball-trap (chasse quant tu nous tiens)

@+++

Andre
andre66300

Message par andre66300 »

Re

ma question de transport de fusils etait orienté ,je m'explique je voulais une malette pour mon win select sporting, qui est livré dans une boite en carton, depuis que je chasse je sais très bien comment transporter un fusil, mais je voulais montrer a mon épouse que c'etait mieux une malette ,pour un fusil neuf!! j'aurais du vous prévenir hi hi ....

@+++

André
lemon

Message par lemon »

ben moi,

c'est toujours la malette,

même pour la chasse !

avé la bombe d'huile, ( :| au cas si le fusil venait à gripper)

tous les chokes ( :| sait on jamais)

les chiffons ! ( :| pour essuyer mon fusil, la journée de chasse fini, au cas où il pleuve)

:)
motutapu

Message par motutapu »

Le démontage et le remontage de l'arme ne présentent aucun inconvénient quand on le fait avec délicatesse.

Perso, c'est toujours mallette car je nettoie toujours mon fusil lorsque je rentre du trap ou de la chasse et le graisse toujours au remontage avant de tirer ou chasser.

Démonter son arme a l'avantage de ne pas laisser les ressorts d'éjecteurs comprimés et d'éviter (surtout au retour de chasse) que l'humidité éventuelle puisse faire des siennes :mrgreen:
andre66300

Message par andre66300 »

@andre66300 wrote:@chmill wrote:salut andré66300, tu dois faire du tir aux armes de poing visiblement…

Ok chmill tu a raison je tire au 45 sur cible métallique maintenant car seignor 3, avant un peu de tout depuis environ 30 ans, la chasse depuis une quarantaine d'année, mais j'ai été stopé dans mon élan par les aléas de la vie, Artrhose, et pose d'une prothèse de hanche ,pas très pratique pour courir la garrigue, c'est pourquoi je suis venu au ball-trap (chasse quant tu nous tiens)

@+++

Andre

excuse (sénior 3)
Répondre