Finalement, à quoi servent les magnums?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gabriel

Message par gabriel »

En observant les tableaux balistiques de différents calibres, je me suis demandé à quoi servaient ces calibres.

Je ne remarque pas de différence notoire avec les munitions classiques comparables au niveau du poids de l'ogive , ni vraiment au niveau du poids en grains, peut-être un peu au niveau de la vitesse...

De la même manière je ne comprends pas du tout à quoi servent les short magnums...

Si qqun peut m'éclairer, merci beaucoup! :) :)

amicalement gabriel
colole

Message par colole »

Ca ne sert à rien, strictement rien au vol.

Sur ce qui court c'est pareil. ZERO.

Un seul interêt : tirer poser en limite de portée.

Une obligation : Chaque fusil a sa magnum ! Il faut tester a tout prix sur cible!!

Perso, avec un axis sporting 71cm en 3/4 Full, c'est la vouzelaud 46g en 5. Les autres mag testées réagissent mal (fiocchi, mary arm, tunet la cata)
foulque34

Message par foulque34 »

Je pense que notre ami parlait des balles :wink:

Je ne puis te renseigner a ce sujet

En revanche,pour un fusil de chasse a cartouche,ce n'est bon que pour le tir pose aux pigeons ou a la hutte

Pour le vol,generalement,les vitesses de ces cartouches sont lentes,faut faire une sacre correction de visee mais a un bon 45 m ca tombe sans probleme pour un fin tireur
colole

Message par colole »

Je pense que notre ami parlait des balles :wink:

:D :D :D

Autant pour moi ! Dimanche difficile et repas interminable, voilà ce qui arrive! :x :x :x
foulque34

Message par foulque34 »

:mrgreen:
gabriel

Message par gabriel »

Dsl, j'ai pas été très précis! Mais oui, je parlais effectivement des balles...

merci!

a+ gabriel
predators88

Message par predators88 »

@gabriel wrote:Dsl, j'ai pas été très précis! Mais oui, je parlais effectivement des balles...

merci!

a+ gabriel

Vitesse initiale plus elevée donc fleche plus tendu pour tir a longue distance :D :D
predators88

Message par predators88 »

le short magnum a une douille moins longue ce qui theoriquement permet d'avoir un rechargement plus rapide est une carabine plus compacte et plus legere
sainthub

Message par sainthub »

Les WSM = Winchester Super Marketing ont surtout l'avantage de faire acheter à tous les gogo's des nouvelles carabines, qui dans certains calibres n'ont aucun espoir de pérennité !

Nous avons suffisamment de calibres européens pour satisfaire nos chasses, sans aller chercher des calibres chez l'oncle Sam !

Amicalement, sainthub.
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

bonsoir,

principal interet aux short mag : faire acheter une nouvelle carabine à ceux qui en on déjà une!!

les calibres "stars" d'hier (9,3 , 7x64, 300wm...) sont encore les stars d'aujourd'hui, du coup les chasseurs ne voient pas l'interet de changer leur arme....C'est pour celà que l'on invente de nouveaux calibres "miracles"!! = il faut vendre!!!!!
Répondre