@gabriel wrote: j'ai acheter fin mai ma première carabine: une CZ 550 battue en 7 64, canon de 52cm... Evidemment, rien à voir au niveau gamme et prix, mais j'aime bien ma petite carabine.
Je pense à la mauser M03 pour un peu plus tard. Franchement, je n'en ai pas vu d'autres aussi jolie

!
Enfin pour ce qui est de la lunette, je n'en ai absolument aucune idée... Déjà je ne connais pas bien le monde des optiques. Je fais de la battue, je fais de l'approche (mais beaucoup moins). Je voudrais trouver un truc polyvalent qui soit entre 400 et 700 euros.
La CZ550 n’est pas une arme chère mais tu sais qu’elle est vendue à son véritable prix

Toutes les autres carabines « de haut de gamme » ne valent guère plus chère puisque se sont des armes industrielles. Elles sont beaucoup mieux finit mais elles ne coûtent pas si chère que sa à produire. Par contre entre leurs sorties de l’usine et le rayon de l’armurier elles prennent une grande valeur. La réputation de la marque et la publicité faisant le reste

Motutapu à la chance de posséder 2 Sauer 90 qui ne sont pas des armes industrielles à 100 %. D’ailleurs cette arme a été arrêté parce qu’elle coûtait trop chère à fabriquer
La Cz possède une culasse style mauser 98 k avec son grand extracteur latéral. Elle possède une noix modernisée mais cette culasse reste pour beaucoup une référence en matière de fiabilité. La culasse n’a pas la fluidité d’une Sauer 202, la détente gratte un peu mais hormis ses petits détails facilement corrigibles cette arme possède un rapport qualité prix excellent.
Cz produit une boiter magnum qui permet l’utilisation de longues cartouches. Son très faible prix fait qu’il est souvent utilisé par les grands noms de l’armurerie. La Cz 550 magnum est très rencontré en Afrique en raison de sa robustesse et de sa fiabilité.
Pour la lunette si ton budget est limité regarde les grandes marques d’occasion. Je préfère acheté une des 4 grandes marques les plus connut d’occasion même si elle à 10 ans (Schmidt & Bender, Zeiss, Swarovski, Kahles) plutôt qu’une daube neuve. C’est ce que je vais faire quand j’aurais trouvé ma carabine de gros calibre. Ces lunettes sont la plupart du temps garantit 30 ans, donc pas de soucis 8) Bien qu’ancienne et dépassé par des modèles plus récents de la marques elles seront toujours plus lumineuses que les Asiatiques et Américaines même si les Leupold font fort.
On m’a toujours dit qu’il fallait mieux mettre plus chère dans la lunette plutôt que dans la carabine. Et c’est vrai. Je connais une personne qui a préféré mettre une grosse Zeiss (3-12x56) sur sa Bar plutôt que de racheter une carabine d’affût et il ne s’en est jamais plain, les sangliers qu’il a croisés eux ne sont plus ici pour témoigner

Et il n’est pas le seul dans se cas.
En cherchant un peu. Une lunette dite polyvalente (1.5 - 6x42) d’une grande et réputée marque allemande. Je préfère de loin investir dans se type de lunette plutôt que d’acheté une Asiatique (un peu moin chère certe) qui par faible luminosité seras larguer.
http://www.naturabuy.fr/vend-lunette-Sc ... 24869.html
Sinon le plan de de motutapu est également très bon pour celui qui veut une lunette neuve.