Mauser M03

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
motutapu

Message par motutapu »

@chasseur28 wrote:@motutapu wrote:1500 à réticule lumineux

waw, et bien je veux bien que tu ma passes tes sites Motutapu, enfin pas pour l'instant mais d'ici quelques temps.... :P

Quand tu veux, bien sur aucun problèmes. Pour te donner une idée, j'ai acheté quand la livre était au plus bas 2 Z6i, une 1-6x24 et une 2-12x50, les deux pour 2300 Euros, meme pas le prix d'une en France :mrgreen:
Roy wby

Message par Roy wby »

@gabriel wrote: j'ai acheter fin mai ma première carabine: une CZ 550 battue en 7 64, canon de 52cm... Evidemment, rien à voir au niveau gamme et prix, mais j'aime bien ma petite carabine.

Je pense à la mauser M03 pour un peu plus tard. Franchement, je n'en ai pas vu d'autres aussi jolie :roll: :roll: !

Enfin pour ce qui est de la lunette, je n'en ai absolument aucune idée... Déjà je ne connais pas bien le monde des optiques. Je fais de la battue, je fais de l'approche (mais beaucoup moins). Je voudrais trouver un truc polyvalent qui soit entre 400 et 700 euros.

La CZ550 n’est pas une arme chère mais tu sais qu’elle est vendue à son véritable prix :roll: Toutes les autres carabines « de haut de gamme » ne valent guère plus chère puisque se sont des armes industrielles. Elles sont beaucoup mieux finit mais elles ne coûtent pas si chère que sa à produire. Par contre entre leurs sorties de l’usine et le rayon de l’armurier elles prennent une grande valeur. La réputation de la marque et la publicité faisant le reste :roll: Motutapu à la chance de posséder 2 Sauer 90 qui ne sont pas des armes industrielles à 100 %. D’ailleurs cette arme a été arrêté parce qu’elle coûtait trop chère à fabriquer :cry: :cry:

La Cz possède une culasse style mauser 98 k avec son grand extracteur latéral. Elle possède une noix modernisée mais cette culasse reste pour beaucoup une référence en matière de fiabilité. La culasse n’a pas la fluidité d’une Sauer 202, la détente gratte un peu mais hormis ses petits détails facilement corrigibles cette arme possède un rapport qualité prix excellent.

Cz produit une boiter magnum qui permet l’utilisation de longues cartouches. Son très faible prix fait qu’il est souvent utilisé par les grands noms de l’armurerie. La Cz 550 magnum est très rencontré en Afrique en raison de sa robustesse et de sa fiabilité.

Pour la lunette si ton budget est limité regarde les grandes marques d’occasion. Je préfère acheté une des 4 grandes marques les plus connut d’occasion même si elle à 10 ans (Schmidt & Bender, Zeiss, Swarovski, Kahles) plutôt qu’une daube neuve. C’est ce que je vais faire quand j’aurais trouvé ma carabine de gros calibre. Ces lunettes sont la plupart du temps garantit 30 ans, donc pas de soucis 8) Bien qu’ancienne et dépassé par des modèles plus récents de la marques elles seront toujours plus lumineuses que les Asiatiques et Américaines même si les Leupold font fort.

On m’a toujours dit qu’il fallait mieux mettre plus chère dans la lunette plutôt que dans la carabine. Et c’est vrai. Je connais une personne qui a préféré mettre une grosse Zeiss (3-12x56) sur sa Bar plutôt que de racheter une carabine d’affût et il ne s’en est jamais plain, les sangliers qu’il a croisés eux ne sont plus ici pour témoigner :roll: Et il n’est pas le seul dans se cas.

En cherchant un peu. Une lunette dite polyvalente (1.5 - 6x42) d’une grande et réputée marque allemande. Je préfère de loin investir dans se type de lunette plutôt que d’acheté une Asiatique (un peu moin chère certe) qui par faible luminosité seras larguer.

:roll: http://www.naturabuy.fr/vend-lunette-Sc ... 24869.html

Sinon le plan de de motutapu est également très bon pour celui qui veut une lunette neuve.
motutapu

Message par motutapu »

Je partage ton avis, aussi bien pour la CZ qui est de plus assez précise que pour l'achat des optiques. Au départ, je m'étais fixé sur Kahlès en occasion qui présente pratiquement les mêmes qualités optiques que les deux grand Zeiss et Swaro mais sont plus abordables. Et j'ai finalement choisi Swaro en neuf compte tenu du tarif ou j'ai pu les avoir qui n'est pas très loin de mon choix initial en occasion.

Pour la CZ, je trouve qu'il est formidable de trouver sur le marché un tel rapport qualité/prix et en l'associant à une Leupold acheté aux US cela donne un super ensemble abordable pour ceux dont le budget ne permet pas d'accéder aux marques plus prestigieuses. :mrgreen:
chasseur28

Message par chasseur28 »

Mais je souhaitais savoir Motutapu, s'il y avait une différence entre une Swaro Z6 achetée en France, et une autre Swaro Z6, la même, mais commandée aux Us ou en grande bretagne ?

mis à part la notice qui est en Anglais biensur... :)

En différences, je parle de la qualité, des inscritpions sur l'optique, des "normes" ...etc...?
motutapu

Message par motutapu »

@chasseur28 wrote:Mais je souhaitais savoir Motutapu, s'il y avait une différence entre une Swaro Z6 achetée en France, et une autre Swaro Z6, la même, mais commandée aux Us ou en grande bretagne ?

mis à part la notice qui est en Anglais biensur... :)

En différences, je parle de la qualité, des inscritpions sur l'optique, des "normes" ...etc...?

Ceux sont excactement les mêmes et la notice est AUSSI en Français. Les Royaumes unis les commandent direct chez swaro et ils te la livre dans la boite d'origine Swaro.

La seule différence avec celles que j'ai achetés sera le prix, la livre est remontée à 1,176, ca te fait une Z6i 1,7-10x42 à 1640 Euros + 42 Euros de frais de port avec Fedex (là le colis est garantie à 100%, cad que Fedex te rembourse s'il le perdent).
gabriel

Message par gabriel »

@Roy wby wrote:La Cz possède une culasse style mauser 98 k avec son grand extracteur latéral. Elle possède une noix modernisée mais cette culasse reste pour beaucoup une référence en matière de fiabilité. La culasse n’a pas la fluidité d’une Sauer 202, la détente gratte un peu mais hormis ses petits détails facilement corrigibles cette arme possède un rapport qualité prix excellent.

Facilement corrigibles? :P Pourrais-tu m'expliquer davantage ce que tu entend par là et comment ça se corrige? :)

merci roy wby!
gabriel

Message par gabriel »

@motutapu wrote:Pour la CZ, je trouve qu'il est formidable de trouver sur le marché un tel rapport qualité/prix et en l'associant à une Leupold acheté aux US cela donne un super ensemble abordabl

:roll: :roll: :roll:

Tu veux parler de la Leupold VX III 1.5-5*20 à réticule lumineux aux alentours de 600 euros? Mais à quoi ressemble ce réticule, il y a plusieurs choix? Il y en a d'autres qui proposent, chez Leupold et dans ces prix, un plus gros grossissement? J'ai entendu dire que les marques americaines ou asiatiques n'étaient pas très lumineuses...

Dsl pour cette série de question mais ça m'interesse vraiment :oops: ... et donc les sites dont tu me parlais aussi! :) :D :D

Amicalement gabriel
gabriel

Message par gabriel »

Je me demandais: un grossissement de 1,5 à 5, ça permet des tirs d'approche sans problèmes jusqu'à combien de mètres?

Parce que sinon il y a aussi les Leupold VX-III 2,5-8*36mm ou bien 3,5-10*40...

Je crois pas qu'elles soient spécialement plus chères. Je pense que la 2,5-8 est plus polyvalentes et surement aussi plus lumineuse, mais peut-être que je me trompe :oops: !

amicalement gabriel
motutapu

Message par motutapu »

@gabriel wrote:@motutapu wrote:Pour la CZ, je trouve qu'il est formidable de trouver sur le marché un tel rapport qualité/prix et en l'associant à une Leupold acheté aux US cela donne un super ensemble abordabl

:roll: :roll: :roll:

Tu veux parler de la Leupold VX III 1.5-5*20 à réticule lumineux aux alentours de 600 euros? Mais à quoi ressemble ce réticule, il y a plusieurs choix? Il y en a d'autres qui proposent, chez Leupold et dans ces prix, un plus gros grossissement? J'ai entendu dire que les marques americaines ou asiatiques n'étaient pas très lumineuses...

Dsl pour cette série de question mais ça m'interesse vraiment :oops: ... et donc les sites dont tu me parlais aussi! :) :D :D

Amicalement gabriel

Pour commencer, :x , va faire un grand tour ici :

http://www.leupold.com/

Choisi ta lunette en allant voir les tarifs ici :

http://www.dnrsports.com/

Pour avoir le tarif en euros, tu convertis les $ et tu ajoutes 4.7% de frais de douane et 19.6% de TVA.

Leupold est une marque américaine d'une très grande qualité optique si l'on regarde le rapport qualité/prix.

J'ai monté une toute simple VX1 sur ma 22LR et je te jure que ca assure, alors les modèles supérieurs, c'est top. Le seul soucis c'est qu'ils fabriquent des lunettes pour leurs chasses et celles ci ne sont pas toutes compérables aux lunettes Europeennes, mais bon, il y a de quoi trouver son bonheur quand même :mrgreen:
motutapu

Message par motutapu »

@gabriel wrote:Je me demandais: un grossissement de 1,5 à 5, ça permet des tirs d'approche sans problèmes jusqu'à combien de mètres?

Parce que sinon il y a aussi les Leupold VX-III 2,5-8*36mm ou bien 3,5-10*40...

Je crois pas qu'elles soient spécialement plus chères. Je pense que la 2,5-8 est plus polyvalentes et surement aussi plus lumineuse, mais peut-être que je me trompe :oops: !

amicalement gabriel

A 5x tu peux tirer jusqu'à 100 ou 150m mais le problème est la lentille de sortie :cry: en 20mm ce n'est pas très lumineux, surtout si tu chasses à l'aube et au crépuscule, alors là oublis.

2.5 ou 3.5 pour la battue, ca ne va pas le faire non plus, en grossissement minimum de lunette c'est trop pour la visée de battue.

Ecoutes Gaby :x , excuse cette pitit familiarité :x tu ne trouveras pas une lunette polyvalente et pas chère. La meilleure idée est celle de Chasseur 28, la Z6 (i ou pas) en 1,7-10x42. Là tu peux faire de la battue à 1,7 sans problème et des tirs très loins en 10x avec une lentille en 42 Swaro (qui n'a rien à voir avec une asiatique).

Va voir la :

http://www.opticswarehouse.co.uk/categories.asp?cat=151

Peut être vaut il mieux attendre et économiser un peu et être sur d'avoir le top plutot que 2 moyennes. :x
Répondre