Armes de ball trap chambrée magnum (12/76)

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Globex

Message par Globex »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'envisage de pratiquer une discipline de ball-trap.

Comme tout les débutants j'ai quelques questions sur ce sujet et une particulièrement sur l'arme à acquérir.

Mon problème est le suivant: je souhaite pratiquer le ball-trap comme loisir et investir dans une arme peu onéreuse car mon emploi du temps ne me laisse que peu de moment de répit! Cette activité ne sera donc pas forcément régulière et je ne veux pas dépenser une fortune dans l'achat d'un fusil de compétition.

De fait mon attention s'est portée sur les fusils Baikal notamment le superposé ij27 sporting qui semble être adapté à la pratique du trap en général (et aussi de facon subsidiaire sur le mp153 qui n'est lui pas une véritable arme de trap mais qui pourrait en faire office à condition que le club en tolère son utilisation).

Mon souci est le suivant: ces armes possèdent une chambre 76mm magnum et mes recherches me font penser que les cartouches 12/76 sont assez rares à trouver et en tous cas jamais adaptées à la pratique des disciplines de trap (par exemple on ne trouve pas de gamme sport pour les cartouches 12/76).

Je me demande donc si l'on peut tirer des cartouches 12/70 (calibre plus répandu et décliné en gammes sportives) dans ce type d'armes ou s'il faut obligatoirement tirer des cartouches magnum.

Si quelqu'un possède une réponse ... merci d'avance...

Globex
Jupi

Message par Jupi »

Salut Globex,

Ce n'est pas parce que ton fusil est chambré 76mm que tu es obligé de tirer uniquement des cartouches d'une longueur de 76 mm.

Ce la signifie simplement que tu peux tirer des cartouches dont la longueur ne peut excéder 76 mm.

Sachant que 100% des cartouches de trap ont une longueur inférieure ou égale à 70mm, il n'y a vraiment aucun soucis ;)
Globex

Message par Globex »

Merci pour l'info :)
goonif

Message par goonif »

salut,ils appellente ça la chambre universelle maintenant,presque tous les canons sont chambrés 76 maintenant.à+
Répondre