Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'envisage de pratiquer une discipline de ball-trap.
Comme tout les débutants j'ai quelques questions sur ce sujet et une particulièrement sur l'arme à acquérir.
Mon problème est le suivant: je souhaite pratiquer le ball-trap comme loisir et investir dans une arme peu onéreuse car mon emploi du temps ne me laisse que peu de moment de répit! Cette activité ne sera donc pas forcément régulière et je ne veux pas dépenser une fortune dans l'achat d'un fusil de compétition.
De fait mon attention s'est portée sur les fusils Baikal notamment le superposé ij27 sporting qui semble être adapté à la pratique du trap en général (et aussi de facon subsidiaire sur le mp153 qui n'est lui pas une véritable arme de trap mais qui pourrait en faire office à condition que le club en tolère son utilisation).
Mon souci est le suivant: ces armes possèdent une chambre 76mm magnum et mes recherches me font penser que les cartouches 12/76 sont assez rares à trouver et en tous cas jamais adaptées à la pratique des disciplines de trap (par exemple on ne trouve pas de gamme sport pour les cartouches 12/76).
Je me demande donc si l'on peut tirer des cartouches 12/70 (calibre plus répandu et décliné en gammes sportives) dans ce type d'armes ou s'il faut obligatoirement tirer des cartouches magnum.
Si quelqu'un possède une réponse ... merci d'avance...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.