Débat agrainage sangliers "Meuse Meurthe et Mosselle"

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Demandez donc plutôt à monsieur Reeves de croire en vos balivernes de protectionniste, mais pas à nous...



Personnellement je ne pense pas avoir à recevoir de leçon de personne qui se permette de pendre un animal mort part les pattes pour l'exhiber comme vous l'avez fait.

Vous nous demandez de revenir à la vraie chasse, mais qu'en savez-vous ? que connaissez-vous ? Pauvre de vous, avant de critiquer les autres il faut être irréprochable et au vue de vos relations malsaine avec les anti-chasses et de votre comportement vis-à-vis d’une espèce animal j'affirme que vous en êtes très loin.



Mathieu Dubois



Ps: comme d'habitude ces propos n'engage que moi
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@agriculteur meusien wrote:@niouf-niouf wrote:Et puis pour te dire franchement, a froid maintenant, je m'en bat les couilles grave des problèmes que tu rencontres avec la FDC 55.

Et ca ne m'empèchera pas de venir chasser a quelques km de Commercy cette année! :)



Aufait, t'as déjà fini ta fenaison?

Moi j'y retourne. @+



Ca c est simpa, c est avec ce genre de reaction, qu on va tuer la chasse :(





Mais ou chasse tu :?:





Quand a la fenaison moi c est fini, mais avec tous les trous de sangliers, faire du foin devient un calvaire, qui n est plus acceptable :!: :evil:



C'est pas avec ce que je pense que la chasse changera de tournure.

Je chasse dans des petite sociètées de chasse qui n'ont rien avoir avec les socièté dont tu parles.



Et si j'ai le temps je viendrai près de chez toi la saison prochaine.

Plusieurs invitation m'étant proposé du coté de Commercy à l'arc, à la carabine du coté de Rambucourt.



Pour ce qui est de l'attelier de découpe, je vais te dire que je n'y crois pas beaucoup non plus!

deplus, je ne fréquente pas de socièté où il se fait des tâs de viande a chaque battue.

Alors ca ne me conserne pas beaucoup, a moins qu'il cherche un boucher pour la transformation de la venaison, je ne verrai pas cet attelier!
agriculteur meusien
Messages : 59
Inscription : 07 mars 2009 12:41

Message par agriculteur meusien »

@niouf-niouf wrote:

C'est pas avec ce que je pense que la chasse changera de tournure.

:shock:



Et bien si :!:

Car si tous les chasseurs qui en ont marre de payer pour les degats (qu alimente une minorité de chasseurs en fesant de l elevage) se manifestaient aupres de leur fdc et prefecture, cela ne changerai pas la tournure a la minute, mais permetterai de faire prendre concience a la fdc qu il n y a pas que les agriculteurs qui en on marre de cette situation.
balkan
Messages : 316
Inscription : 18 mai 2009 14:21

Message par balkan »

+1 pour le meusien!
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

J'vais plutôt te dire qu'il y en a marre que se soit les chasseur qui payent seul la facture des dégât.

Le gibier est considéré comme n'appartenant a personne.

Il appartien seulement a celui qui le tue.



Après que ceux qui abusent soit tenu responsable de la hausse des dégâts ok, mais la magorité des petite chasse n'y peuvent pas grand chose.

Elle n'ont pas le bubget pour engraisser et sédentariser le gibier.



Après, pour moi la chasse n'est qu'une passion et j'en assume le coût comme pour tous les passionnés. (mais encore pour combien de temps .....? :oops: )



Tous les chasseur qui veulent s'exprimer, ont la possibilité.

Comme moi, ils reçoivent un timbre de vôte pour l'assemble générale de leur fd.

Si personne ne bronche, c'est qu'ils y adhèrent ....!
agriculteur meusien
Messages : 59
Inscription : 07 mars 2009 12:41

Message par agriculteur meusien »

@niouf-niouf wrote:

Après que ceux qui abusent soit tenu responsable de la hausse des dégâts ok, mais la magorité des petite chasse n'y peuvent pas grand chose.

Elle n'ont pas le bubget pour engraisser et sédentariser le gibier.



Après, pour moi la chasse n'est qu'une passion et j'en assume le coût comme pour tous les passionnés. (mais encore pour combien de temps .....? :oops: )



Tous les chasseur qui veulent s'exprimer, ont la possibilité.

Comme moi, ils reçoivent un timbre de vôte pour l'assemble générale de leur fd.

Si personne ne bronche, c'est qu'ils y adhèrent ....!



:mrgreen: Tous a fait d accord avec ceci :mrgreen:



Alors vous les chasseurs Acca ou de petites chasses ( ou de grosse chasse, mais la j en doute) qui en avez marrent de payer pour ceux qui font du bisness avec la chasse, et de ce faite font augmenter les degats sans cesse, manifestez vous :!: Quand on se tais, c est comme si on cautionne :!:
balkan
Messages : 316
Inscription : 18 mai 2009 14:21

Message par balkan »

@agriculteur meusien wrote:@niouf-niouf wrote:

Après que ceux qui abusent soit tenu responsable de la hausse des dégâts ok, mais la magorité des petite chasse n'y peuvent pas grand chose.

Elle n'ont pas le bubget pour engraisser et sédentariser le gibier.



Après, pour moi la chasse n'est qu'une passion et j'en assume le coût comme pour tous les passionnés. (mais encore pour combien de temps .....? :oops: )



Tous les chasseur qui veulent s'exprimer, ont la possibilité.

Comme moi, ils reçoivent un timbre de vôte pour l'assemble générale de leur fd.

Si personne ne bronche, c'est qu'ils y adhèrent ....!



:mrgreen: Tous a fait d accord avec ceci :mrgreen:



Alors vous les chasseurs Acca ou de petites chasses ( ou de grosse chasse, mais la j en doute) qui en avez marrent de payer pour ceux qui font du bisness avec la chasse, et de ce faite font augmenter les degats sans cesse, manifestez vous :!: Quand on se tais, c est comme si on cautionne :!:



Tu manges vraiment à tous les rateliers toi!
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

c'est qu'il est prudent :D
Répondre