Le plus beau et cher 4x4 que j’ai vu à la chasse était un Porsche Cayenne « S » 8) Et le gars qui le conduisait n’avait pas peur de le salir. Sans l’avoir essayer, se 4x4 serait parait-il plus efficace en tout terrain que les Mercedes Ml, Volkswagen Touareg et Bmw X5. Mais les pneus livrés d'origine sont destinés avant tout à la route.
Comme véritable franchiseur en plus du Defender, il reste le Mercedes classe G mais il est devenu un peu trop luxueux. Sinon, il y a le Hummer H2 mais il n’y a pas tant de place que cela à l’intérieur
Le Lada niva (de 1991, 1.6L, 5 vitesses) équipé de pneu fait pour le off road était un formidable tout terrain que pas grand-chose arrêtait 8) Il passait mieux que les Toyota
Banquette arrière replié on allait chercher les cerfs et sanglier tués par tout les temps ou d’autres n’osaient pas allez
Dommage qu’il n’était pas très fiable et qu’il consommait autant
Si Lada avait su évoluer comme ses concurrents et l’avait doté d’un moteur turbo diesel performant cela aurait été formidable. Le diesel atmosphérique (d’origine française si je me souviens) qui fut un temps proposé était anémique au possible