Voitures de chasseurs....

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Effectivement Gilles il y a quelques différences dans les côtes sur ces trains arrières, mais la conception n'a guére changée au cours des années. Je déplore seulement que la qualité aurait gagné à ce que des graisseurs soient montés. Je pense que les bras doivent se monter, c'est juste le tube qui change et les fixations, il me semble, sous réserve. J'en ai bricolé plusieurs en tapant dans la banque d'organe PSA, des fois avec plus ou moins de bonheur !! lol !! Mais il ne fallait pas que celà coûte cher. :oops:



Cordialement.CHRIS.
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

Pour moi c'est un panda 4x4 petit mais passe partout, et c'est un 2 places donc de la place dans la caisse pas de problème pour le chien et le matériel

Cordialement
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Effectivement Gilles il y a quelques différences dans les côtes sur ces trains arrières, mais la conception n'a guére changée au cours des années. Je déplore seulement que la qualité aurait gagné à ce que des graisseurs soient montés. Je pense que les bras doivent se monter, c'est juste le tube qui change et les fixations, il me semble, sous réserve. J'en ai bricolé plusieurs en tapant dans la banque d'organe PSA, des fois avec plus ou moins de bonheur !! lol !! Mais il ne fallait pas que celà coûte cher. :oops:



Cordialement.CHRIS.



et pourquoi ne pas tenter d'en mettre des graisseur? faut tester voir.

par contre pour ce qui est des distributions changer le galet a chaque fois oui, pour la pompe à eau la moin d'accord faut pas lui mettre des contraintes plein la tete le c 15 du grand père de 88 j'ai changer la pompe car hs (pompait plus) il a qu'un ans c'étéait celle dorigine j'ai toujours fait ça avec mes voitures pas de soucis j'ai eu le meme cas que le c15 de mon grand père avec ma clio 1991
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

C'est la loterie, si le roulement de la pompe à eau lache, c'est toute la distri qui est en vrac, vu que la pompe est sur la courroie de distri !! Enfin moi je fais pas cette impasse.

Cordialement.CHRIS.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,sur la distri c'est dommage de ne pas changer la pompe à eau pour 40e....c'est un énorme risque.évidemment avec un petit coup de joints "spi" surtout sur le vilo.

perso je ne ferais pas l'impasse non plus meme sur ma voiture. :roll:

de mémoire les roulements de bras AR sont tous les memes sauf les break sur CX et BX.

le seul probleme sur un C15 c'est de trouver le compresseur de ressort spécial C15 car le ressort c'est celui d'un wagon à bestiaux. :x
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Oui Marc et en plus si c'est un 800 kg, ça doit être encore plus gros qu'un "ordinaire" 600. Mais c'est quand même de la mécanique que l'on peut encore entreprendre sans trop de matos, enfin juste du traditionnel. Pour l'anecdote, il a existé un C15 à six roues qui est assez rare, façon de multiplier le problème de l'essieu par deux, reservé aux masos !! lol !!



Cordialement.CHRIS.



http://membres.multimania.fr/autoshorss ... _roues.htm
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

genial on rentre le cerf en fermant les portes en plus :D il manque plus qu'a le filer chez dangel pour le mettre en 4*4 ou 6*6 plutot dans ce cas là coi;k
Répondre