Voitures de chasseurs....

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Arnauld

Message par Arnauld »

@chasseur28 wrote:ne vois tu pas aussi des personnes complètement de la ville, vivant en couple, sans enfants, possèder un ou plusieurs gros 4*4 sans en avoir l'utilité.......

Quand je croise des gens en 4x4, je ne les interroge pas assidument pour savoir s'ils vivent en couple, sans enfants, s'ils ont plusieurs véhicules et s'ils en ont vraiment l'utilité.

Donc, comme je ne sais pas je m'abstiens de juger de leur pratiques.

De même, mon KIA est un véhicule d'usage professionnel qui a fait des milliers de km dans Paris et sa banlieue.

Il y a surement des gens remplis de préjugés qui pensaient que ce véhicule n'avait rien à faire dans Paris, me voyant seul à bord, en jugeait donc que je n'avais pas d'enfants ...rajoutant même que si le véhicule portait un crochet d'attelage, c'était pour me faire de la place en stationnant.

En plus, j'étais immatriculé 78, pour eux, encore un banlieusard qui se la pète en 4x4 8)

Si toi tu juges qu'ils n'en ont pas l'utilité, alors tu trouveras toujours qq un qui jugera qu'un Niva est du superflu pour aller au perdreaux et ainsi de suite.

Pour te rendre compte que ce sont les mêmes casse-pieds qui veulent interdire et la chasse, et la circulation des 4x4 sur les chemins.

Continuons cette discussion en MP pour ne pas risquer le HS.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Ma première fut une volkswagen polo qui fut idéal pour mes débuts.

Mais après l'avoir revendu je me suis pris une volkswagen golf III. Le top du top.

Niveau esthétique ont trouve mieux, niveau chassis aussi, mais les volkswagens sont robustes, sobres et fiables.

Je la refait actuellement: aménagement du coffre pour le chien et le fusil mais aussi pour transporter un sanglier après la chasse. Je m'en sert pour la chasse comme pour la ville.
balkan

Message par balkan »

Ben moi aussi c'est une golf :mrgreen: :mrgreen:

chasseurdu013

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est quel modèle ??? On dirait l'un des premières.
falcor31

Message par falcor31 »

:mrgreen: J'ai la même, une Golf 2 bien solide :)
lecevenol

Message par lecevenol »

apres la renault , la panda fourre-tout que mon fils a repris, je me suis embourgeoisé avec l'age et mon Santa-Fé 4x4 CRDI passe vraimment dans tous les chemins et dans la melasse la plus profonde. ce n'est pas une range pour le franchissement mais ce suv passe bien même dans les chemins accidentés.

l'an dernier, les C15 ne pouvant passer, j'ai fais le tour de la chasse pour récupérer 1 sanglier de 90 kgs + 2 chevreuils + 6 chasseurs le tout dans des chemins et des vignes embourbées.

j'ai quand même des BF all terrain...
Arnauld

Message par Arnauld »

@lecevenol wrote:

ça joue franchement pas beaucoup :) :) :)
balkan

Message par balkan »

@chasseurdu013 wrote::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est quel modèle ??? On dirait l'un des premières.

C'est une MEMPHIS qui a 20 ans :D
chasseurdu013

Ouah! Je me rapelle des Pink Floyd chez les MKIII. 8)

C'est pour ça que j'ai une golf III, sinon j'aurai prit la IV mais trops basse pour la chasse. Les cailloux l'aurai abimer.
lecevenol

Message par lecevenol »

@Arnauld wrote:@lecevenol wrote:

ça joue franchement pas beaucoup :) :) :)

j'avais d'origine des Khumo excellent sur route et jamais de pb de motricité masi pneus "ronds", pas d'attaque sur le côté d'où une sensation de louvoiement sur sol tres gras ou neige fraiche :wink:
Répondre