petite balade avec nina et un petit arret sur lievre

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
balkan

Message par balkan »

C'est vrai qu'en pleine période d'éclosion ça ne dérange absolument pas le gibier!

Après vous mettrez la "mauvaise reproduction" sur le dos de la météo, des promeneurs, ou je ne sais quoi encore.
david07

Message par david07 »

bonjour, vous me faite marré avec vos loi, vous qui etes si parfait respecté vous tout de a à z y compris les limitation de vitesse etc. en tout cas vers chez moi on bois l apperos avec les gardes, ont balades nos chien sans souci et tout se passe bien et pour le gibier il n y a pas specialement de manque et puis petite parentese les gardes commes vous dite sont souvent les plus gros braconier avec leur copins les gendarme.

a plus

:deho:rs
famas62

Message par famas62 »

Je l'ai fait aussi ca avant que je sois au courant de la loi mais maintenant je le fais sur un terrain privé et clos de 7hectares au moins je suis tranquille et Dalton peut se dépenser....
balkan

Message par balkan »

Ce n'est pas une histoire de loi, c'est juste qu'en période de non chasse, il y a un travail fait par les sociétés pour aider à la reproduction du gibier, et qu'en tant que chasseurs vous devriez être les premiers à le respecter.
famas62

Message par famas62 »

Enfin apres quand je vois qu'on autorise le fauchage sur ces même terrains où l'on interdit de promener ses chiens je trouve ca un peu paradoxale :?

Car mon avis entre un broyeur et un chien qui courre y'a une sacrée différence :?
Bip

Message par Bip »

Le fauchage des parcelles permet a des agriculteurs de gagné leur vie, quand au broyage il évite aux feux de se propagé. Maintenant c'est toi qui voit? tu préfére quoi? Moi mon choix est fait je préfére chasser en forêt non bruller plutot que ramassé du charbon si tu voit ce que je veux dire?

Je voit aucun donc aucun rapport entre le fauchage et le fait que tu sorte ton chien hors période. Peu tu dévelloper ton idée?

Les périodes pour faire sortir ses chiens sont étudier de manière a ne pas dérangé le gibiers pendant sa reproduction, c'est quand même inportant me semble t-il?
balkan

Message par balkan »

@famas62 wrote:Enfin apres quand je vois qu'on autorise le fauchage sur ces même terrains où l'on interdit de promener ses chiens je trouve ca un peu paradoxale :?

Car mon avis entre un broyeur et un chien qui courre y'a une sacrée différence :?

Mon grand père travaillait ses vignes et ses champs avec des chevaux, et ça lui donnait le temps de voir les nids et de les éviter (il était chasseur, mais à l'époque, être agriculteur et chasseur allait de pair).

Aujourd'hui, certains mettent des perches avec des chaines à l'avant du tracteur pour effaroucher le gibier, cela sauve au moins les adultes.

Ici, nous avons demandé aux deux agriculteurs de nous prévenir avant le fauchage (un seul le fait, du coup, l'autre passe pour un destructeur de la nature), de sorte que l'on ratisse le champ avec un chien d'arrêt pour pousser doucement tout ce qui peut piéter ou voler. Et il en sort des faisans, des colverts, des rouges, et des tadornes (fort impact sur les anti-chasse qui nous regardent d'un autre oeil).

Pour les nids avec oeufs, ramassage et couvaison sous poule naine.

Ca prend du temps, mais on en avait marre de rester les deux pieds dans le même sabot à gueler après tout et rien, et rejetter la faute sur les agriculteurs qui doivent quand même travailler. (sauf dans la meuse où ils préfèrent écrire des romans contre les sangliers).

A+
famas62

Message par famas62 »

Les parcelles dont je parle n'ont aucun rapport avec les agriculteurs car l'herbe n'est même pas mise en endain pour etre pressé.

Elle est juste broyé. Donc aucune perte de revenu. En plus vu la hauteur qu'elle avait quand ils l'ont fauchés je me demande bien a quoi ça servait :roll:

J'ai vécu toute mon enfance dans un tracteur donc heureusement je sais de quoi je parle, et les barres d'envollement sont malheureusement tres peu utilisé, je n'en connais qu'un il me semble qui les utilise en plus de nous quand j'étais encore dans la ferme.

En plus dés que j'ai su qu'il y avait une période pour ca j'ai arrêté de sortir mon chien dans les endroits potentiellement bon pour abriter des couples pour la reproduction car a vrai dire je n'avais jamais pensé a ca, trop préoccupé de faire courir mon chien, c'est ca quand on vient d'avoir un chien, on pense qu'a son bien être :roll: Donc depuis ce temps je le promène toujours au même endroit, dans une parcelle de 7hecatres avec 5 hectares de graviere avec herbes rase au moins certifié sans nid :roll:

Et il est content quand meme, en plus il adore l'eau un avantage. Car personnellement je ne peux pas imaginer mon chien a resté sans rien faire pendant un mois et demi.

Apres je n'ai jamais dit que j'étais contre ces périodes d'interdiction, j'ai juste dit que je trouvais ca un peu paradoxale tout ces autres abus.

Je n'ai jamais dit non plus que les agriculteurs ne devaient pas faucher je ne parlais meme pas de leurs parcelles.

Juste des abus comme ceux dont j'ai parlé ou alors un peu plus connu comme ce dont on a parlé ici --->

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 35&t=13370
Tayron

Message par Tayron »

@famas62 wrote:Enfin apres quand je vois qu'on autorise le fauchage sur ces même terrains où l'on interdit de promener ses chiens je trouve ca un peu paradoxale :?

Entièrement d'accord !

No coment.
Répondre