@djama wrote:le cynergy en 20 est une merveille
comme tout arme ,prends le en main et tu verras ,perso j'en possède un en 12
pour la bande surélevée ,au contraire c 'est un avantage et non un inconvénient en plus elle compense le faite que ,la bascule est ultrabasse , j'aurais préfèrer quant on te parle pas de la bande, car maintenant tu vas focaliser rien que sur ce détaille, or je pense si on ta pas sortie ce détaille tu ne t'aurais même pas fais attention
si tu es dans le coins je te prêterais mon 12 sur un stand (gisors) pour que tu ai une idée
en attendant voici mon article sur le cynergy ;
http://www.chassepassion.net/blogs/inde ... &blogId=20
salut,
Je suis d'accord sur le point esthétique, le Cynergy en 20 est une vraie merveille de finesse,mais pour la bande montante je suis pas tout à fait d'accord Djama, ce "petit détail" fait que bon nombre d'acheteurs potentiels de ce fusil se sont arrétés dans leur élan (moi le premier ) et quand on interroge les armuriers, ils font la grimace aussi sur ce point
, pour l'avoir essayé sur pas mal de plateaux au salon de Rambouillet, je trouve que la prise de visée est assez destabilisante car on ne sait jamais trop où on est par rapport à la bande et à 30m ça ne pardonne pas, c'est au desus ou au dessous du plateau ou du gibier.Rien ne vaut une bande plate classique.Le profil très bas de la bascule n'a rien à voir là dedans, le F3 qui a une bascule aussi basse que le Cynergy a une bande plate classique, et si Browning voulait bien tenir compte des remarques des clients il aurait pu depuis longtemps changer cette bande montante en bande plate, les ventes s'en porteraient peut être mieux
.