achat d'un cynergy 20 ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14

Message par chris14 »

@djama wrote:le cynergy en 20 est une merveille :mrgreen:

comme tout arme ,prends le en main et tu verras ,perso j'en possède un en 12 :mrgreen:

pour la bande surélevée ,au contraire c 'est un avantage et non un inconvénient en plus elle compense le faite que ,la bascule est ultrabasse , j'aurais préfèrer quant on te parle pas de la bande, car maintenant tu vas focaliser rien que sur ce détaille, or je pense si on ta pas sortie ce détaille tu ne t'aurais même pas fais attention :shock:

si tu es dans le coins je te prêterais mon 12 sur un stand (gisors) pour que tu ai une idée

en attendant voici mon article sur le cynergy ;

http://www.chassepassion.net/blogs/inde ... &blogId=20

salut,

Je suis d'accord sur le point esthétique, le Cynergy en 20 est une vraie merveille de finesse,mais pour la bande montante je suis pas tout à fait d'accord Djama, ce "petit détail" fait que bon nombre d'acheteurs potentiels de ce fusil se sont arrétés dans leur élan (moi le premier ) et quand on interroge les armuriers, ils font la grimace aussi sur ce point :oops: , pour l'avoir essayé sur pas mal de plateaux au salon de Rambouillet, je trouve que la prise de visée est assez destabilisante car on ne sait jamais trop où on est par rapport à la bande et à 30m ça ne pardonne pas, c'est au desus ou au dessous du plateau ou du gibier.Rien ne vaut une bande plate classique.Le profil très bas de la bascule n'a rien à voir là dedans, le F3 qui a une bascule aussi basse que le Cynergy a une bande plate classique, et si Browning voulait bien tenir compte des remarques des clients il aurait pu depuis longtemps changer cette bande montante en bande plate, les ventes s'en porteraient peut être mieux :wink: .
tit0

Message par tit0 »

Je suis d'accord avec chris14. Cela dit, je ne pense pas que Browning ait en prévision de changer cette bande qui m'a plutôt l'air d'être une signature de la marque. les différents fusils de chasse (SA) que j'ai pus avoir en main de chez browning avaient cette satanée bande.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

il faut cibler a 30m pour voir ou est la gerbe , après bande ou pas bande c'est une question d'habitude , positionnement de la joue un peu différent par rapport a une bande plate .

a+
olivier.allard66

Message par olivier.allard66 »

BONSOIR ,je posède un cynergy SPORT INFLEX que voulez vous dire par bande montante par raport aux autre modéles de la mème marque pour ma part je trouve que c'est une arme performante :wink: :wink:
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonsoir.

Les autres modèles BROWNING, le 525 ou les fusils de tir ULTRA X ont une bande plate classique; les cynergy ont une bande qui monte sur les 10 premiers cm. Celà n'enlève en rien au performances mais peut modifier la visée ou l'impression au niveau de la visée ("on prend de la bande").

Personellement, je tire aussi bien (ou aussi mal !!!) avec tous les browning. Mais je connais des tireurs que cette bande montante dérange. Et quand on est "dérangé", et bien on manque !!!

Mais si on en fait abstraction, c'est une arme extraordinairement agréable à tout point de vue.

Chiperlou.
Pouma

Message par Pouma »

Bon, je suis très tenté par ce fusil. Mais cette histoire de bande me préoccupe, maintenant ! Ah bravo !!!!

Qu'à cela ne tienne, j'irai en essayer un, pour voir l'impression que ça fait.

Sinon, vaut-il mieux prendre un fusil chasse, ou la version sport un peu plus lourde ? On m'a donné des conseils contradictoires à ce sujet.

Est-ce que la différence est si importante, sachant que je le destine à la chasse avant tout, mais que je compte aller un peu au stand...
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonsoir POUMA!

Ne te préoccupe pas de la bande, essaie le, surtout n'y pense pas et tu verras que cette arme est sympa à la prise en main et au tir.

Concernant le poids, j'ai l'impression en calibre 20 que c'est le même que ce soit le modèle chasse ou sporter. le mien qui est le modèle sporter, pèse 2,9 kg (constaté à la balance de cuisine !!!). méfie toi des fusils trop léger, ils tapent et sont difficiles à stabiliser. Ce poids pour un 20 est franchement parfait.

Ensuite, c'est une question de gout : le modèle "hunter" est plus traditionnel, avec une crosse et un devant à bec classique, des chokes internes et une gravure chasse sur la bascule ; le sporter est plus moderne avec une crosse et un devant au look très typé, une gravure contemporaine, un guidon intermédiaire et les chokes externes de couleur (bref, c'est vraiment un modèle sport).

Ha si, j'oubliais. Le mien a un canon de 71 cm + 2 cm de chokes externes. C'est la longueur passe partout.

Tu n'as plus qu'à te jeter à l'eau !!!

Chiperlou.

PS : malgré les apparences, je ne touche pas de commission sur les ventes de cynergy !!! :P :P :P
bob38

Message par bob38 »

Salut, tout à fait d'accord avec tes propos chiperlou, je pense que tu as tout dit sur le cynergy cal 20 ... j'ai un ami avec qui je viens de faire le championnat de ligue compak qui en possède un et qui a été particulièrement brillant avec. Moi qui pensait que c'était un fusil pour les femmes, j'ai totalement changé d'avis ... quand on voit ce qu'un calibre 20 est capable d'exploser comme plateaux, c'est vrai que ça doit être un vrai régal ... alors bravo le cynergy et vive le calibre 20 ... le seul petit hic, c'est peut-être que les cartouches sont un peu plus chères. Mais quand on aime ... bons tirs à tous.
djama

Message par djama »

tout le monde c 'est que je suis un fan de cynergy :wink: j'ai fais toute un article dessus j'espère que tu la lu :arrow: :mrgreen:

et justement je fini l'article par ce ci ;

« Un fusil, ce n’est pas qu’un assemblage harmonieux et fonctionnel d’acier et de bois, ce n’est pas un outil, c’est vivant, riche de souvenirs.

On ne choisit pas un fusil sur de simples critères rationnels, entre dix bons fusils de prix équivalent, ce qui pèse en dernier instance, c’est un mouvement personnel ou interviens l’œil, la main et toute la secrète alchimie du désir. » M. Dominique Venner,

j'ajoute aussi ;

Lorsque vous possédez un Browning, vous possédez une arme que, peut-être

un jour, le petit fils de votre petit fils utilisera avec le même plaisir.

Mais cela, vous le saviez déjà ... !
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut, bob38.

concernant le prix des cartouches, ça se discute. Prends l'exemple de ton ami !!! Je parie qu'il a aussi un calibre 12 de bonne facture mais qu'il tire comme un manche avec. Résultat des courses : il est obligé de tirer 2 cartouches en 12 (et en plus pour manquer) quand il en tire une seule en 20 !!!

Au bout du compte, le 20 lui revient moins cher en cartouches !!! Et oui, celà mérite une analyse des plus fines. :P :P :P

Chiperlou.
Répondre