Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
bonsoir,les cartouches avant étaient tous destinées à la fosse du moins en 7,5,c'est pour ça qu'il dépassent presque toujours 400 m/s,et dans la tete des tireurs maintenant la vitesse est recherchée par rapport à ces cartouches,si c'est bon pour la fosse c'est mauvais pour les autres disciplines,car sur une cartouche rapide c'est tres difficile de la faire ouvrir plus tot à cause de sa vitesse,ça donne une cartouche tres irréguliere des qu'on cherche à ouvrir,l'idéal pour le compack et la chasse c'est 380m/s,j'en ai fait faire 10000 en 8 nick et c'est des vraies merveilles,maintenant le tir de fosse est en minorité et il serait temps que les encartoucheurs se réveillent.
bonsoir,j'ai fait un essai juste avant les fortes augmentations,des que les prix seront de nouveau stabilisés j'en ferais d'autre suivant un cahier de charge pensé pour la chasse et le compak,je suis content d'avoir réussi du premier coup depuis le temps que je voulais faire ça,il me reste un carton que je garde jalousement
bonsoir,ce n'est pas un secret je suis passé par mon armurier qui les a fait faire chez Mary à l'époque,mais n'importe quel encartoucheur peu le faire,j'ai déja mon idée pour le prochain,je compte bien faire une cartouche de pres 21/25m efficace au trap comme à la chasse.à+
@goonif wrote:bonsoir,j'ai fait un essai juste avant les fortes augmentations,des que les prix seront de nouveau stabilisés j'en ferais d'autre suivant un cahier de charge pensé pour la chasse et le compak,je suis content d'avoir réussi du premier coup depuis le temps que je voulais faire ça,il me reste un carton que je garde jalousement
Salut Goonif,
quel est ton cahier des charges pour tes cartouches?
salut,le cahier est simple:je prends les bases! c'est à dire culot,poudre,bourre,sertissage et plomb,avec une petite suprise qui j'espere marchera comme celles que j'ai fait faire.
chmill,le principe du deuxieme guidon est obsolete et surtout devient un défaut,alors la distance si tu veux en poser un....tu poses une allumette sur la bande et tu regardes où c'est le mieux pour ne pas cacher l'autre
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.