Guidon intermédiaire

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
tit0

Message par tit0 »

Oui tu as écrit un post pour me repondre. ::lang; ::lang;

Mais ça ne répond pas à la question : Quelle est la différence entre une cartouche typée fosse et une autre ? :mrgreen:
goonif

Message par goonif »

bonsoir,les cartouches avant étaient tous destinées à la fosse du moins en 7,5,c'est pour ça qu'il dépassent presque toujours 400 m/s,et dans la tete des tireurs maintenant la vitesse est recherchée par rapport à ces cartouches,si c'est bon pour la fosse c'est mauvais pour les autres disciplines,car sur une cartouche rapide c'est tres difficile de la faire ouvrir plus tot à cause de sa vitesse,ça donne une cartouche tres irréguliere des qu'on cherche à ouvrir,l'idéal pour le compack et la chasse c'est 380m/s,j'en ai fait faire 10000 en 8 nick et c'est des vraies merveilles,maintenant le tir de fosse est en minorité et il serait temps que les encartoucheurs se réveillent. :wink:
tit0

Message par tit0 »

tu fais faire tes cartouches sur mesure ?
goonif

Message par goonif »

bonsoir,j'ai fait un essai juste avant les fortes augmentations,des que les prix seront de nouveau stabilisés j'en ferais d'autre suivant un cahier de charge pensé pour la chasse et le compak,je suis content d'avoir réussi du premier coup depuis le temps que je voulais faire ça,il me reste un carton que je garde jalousement :x
tit0

Message par tit0 »

Et tu les fais faire par qui si ce n'est pas trop indiscret ?
predators88

Message par predators88 »

@tit0 wrote:Et tu les fais faire par qui si ce n'est pas trop indiscret ?

par la marque RIO :lol: :x :x :x :x

:arrow: :arrow: :arrow: :deho:rs
goonif

Message par goonif »

bonsoir,ce n'est pas un secret je suis passé par mon armurier qui les a fait faire chez Mary à l'époque,mais n'importe quel encartoucheur peu le faire,j'ai déja mon idée pour le prochain,je compte bien faire une cartouche de pres 21/25m efficace au trap comme à la chasse.à+
chmill

Message par chmill »

PERSONNE N'A RÉPONDU À LA QUESTION !!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
xave

Message par xave »

@goonif wrote:bonsoir,j'ai fait un essai juste avant les fortes augmentations,des que les prix seront de nouveau stabilisés j'en ferais d'autre suivant un cahier de charge pensé pour la chasse et le compak,je suis content d'avoir réussi du premier coup depuis le temps que je voulais faire ça,il me reste un carton que je garde jalousement :x

Salut Goonif,

quel est ton cahier des charges pour tes cartouches?
goonif

Message par goonif »

salut,le cahier est simple:je prends les bases! c'est à dire culot,poudre,bourre,sertissage et plomb,avec une petite suprise qui j'espere marchera comme celles que j'ai fait faire. :wink:

chmill,le principe du deuxieme guidon est obsolete et surtout devient un défaut,alors la distance si tu veux en poser un....tu poses une allumette sur la bande et tu regardes où c'est le mieux pour ne pas cacher l'autre :)
Répondre