Guidon intermédiaire

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
goonif

Message par goonif »

salut,c'est vrai qu'il existe toujours des guidons intermédiaires,mais son utilisation au tir non épaulé est à proscrire,le fusil doit monter normalement avec l'oeil dans l'axe de la bande si il est bien conformé,si on a besoin d'un deuxieme guidon pour épauler droit c'est qu'il y a un gros probleme de conformité. :wink:
chmill

Message par chmill »

ça ne me donne toujours pas d'indication de placement…

J'ai tendance à ne pas épauler au même endroit selon si je tire au sol ou au vol, ce guide me permet de savoir si j'épaule trop haut (les 2 guidons se mélangent visuellement) ou trop bas (les guidons ne se touchent pas )
goonif

Message par goonif »

re,c'est plutot un probleme de conformité et le deuxieme accentue ce défaut.

la cote pour la plupart des fusils qui en sont pourvu est de 35cm d'origine,mais attention à ne pas s'en servir pour le tir désépaulé. :roll:
pitof

Message par pitof »

est ce qu'il s'enleve ? il est vissé ?
lemon

Message par lemon »

d'instinct tu les mets l'un au dessus de l'autre,

et être plus précis pour la fosse et te permets de trouver un point de concentration sur les deux points,

perso les deux ne sont pas alignés (l'un au dessus de l'autre)

perso, ce n'est pas obsolète !

mais chacun son avis :D

et ne suis pas de l'avis de Marc ! :|
lemon

Message par lemon »

@pitof wrote:est ce qu'il s'enleve ? il est vissé ?

vissé vers le centre,

en bout tu peut le supprimer pour en mette un, avec un point rouge où jaune de longueur différente,

perso je le possède rouge (idéal pour le tir en tomber de nuit)
andre66300

Message par andre66300 »

Re

moi je fait une chose très simple peut être une erreur de débutant mais ce deuxieme point me sert , a savoir au pc avant de donner l'ordre de départ j'épaule et la je vois que je suis bien aligné avec ces deux point ensuite je me met en position d'attente donc désépauler et je sais que quand je vais épauler je serais aligné mais au moment de tirer je ne m'occupe plus des guidons j'aligne et je tir.

André

:mrgreen:
chmill

Message par chmill »

attention andré, ce n'est pas autorisé en compétition ce genre de chose, on n'est pas au skeet !!!

Tu peux le faire à l'entrainement tant que tu veux pour apprendre à bien épauler , mais attention, pas en compèt !!
andre66300

Message par andre66300 »

Ok shmill

pas de problème pour moi ,je ne ferais jamais de compet, car a 68 ans et en débutant maintenant c'est trop tard, mais merci pour l'info.

@+++

André :mrgreen:
apprentiarmurier

Message par apprentiarmurier »

moi je ne m'en sert que au moment ou j'épaule pour vérifier que je suis en ligne.

Depuis le début de mon épaulage j'ai les 2yeuc grand ouvert, une fois que je sais que je suis en ligne je ne regarde que le plateau je ne m'occupe ni des points de mir, ni de la bande.

Mais quand j'épaule mal la position de mes deux mires m'indique la correction que je dois faire, je ne sais pas trop comment l'expliquer, je le fait instinctivement :roll:
Répondre