nuisibles !?

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
guis83

Message par guis83 »

7 euros c'est deja ca.

pour enfoncer encore le clou dans le cas ou on se demande si ca rapporte de pieger:

7 euros par queue

- 1.5 à 2 euros pour le collet ( je parle pas d'une boite les prix pour l'amortissement ne sont plus tolerables)

- 1 euros minimum de frais d'essence

- 1 à 2 euros de matériel de fixation et de menu materiel.

- 1 heure minimum par jour pour la verification des pieges et ceux maximun 2 heures apres le lever de soleil

- 30 minutes à 1 heure pour la préparation du piege et sa pose

bon on peut en rajouter mais tout compte fait le bilan est au mieux nul sinon négatif.

et ici on parle de collet ,pas des piéges qui seront cassés,volés.....

bref faut pas fantasmer gagner de l'argent en piegeant.
seb24

Message par seb24 »

C'est sûr.
krimkrim34

Message par krimkrim34 »

La conversation me donne envie de participer a la formation pour être piégeur :D
guis83

Message par guis83 »

meme si on ne piegera jamais ,je vous invite à la faire ,en tout cas moi ca m'a permis de connaitre plus et ca c'est deja un plus.
rhum160

Message par rhum160 »

j'encourage tout le monde a le faire

quand je vois la difference il y'as 2ans pas un pieges

depuis 2ans 250 corneilles 25 renards et + d'autres

colonisation pseudo naturelle du faisan, des lievres de + en +

perdrix pas en moins mais la météo nous joue des tours

le piegeage est vraiment un plus pour notre passion
louis44

Message par louis44 »

pour le ragondin, en Brière et sur les communes du Canal de nantes à Brest, ainsi que du bassin versant du Haut Brivet (Guenrouet, Drefféac, Ste Anne, Campbon, sud de St Gildas), ce sont les mairies qui donnent la prime, par queue, et ça va de 1.5 € à 2€ ... avec un tonneau, y a moyen de s'en faire pas mal, mais faut le permis et/ou l'agrément piégeur hors saison :D
rhum160

Message par rhum160 »

@louis44 wrote:pour le ragondin, en Brière et sur les communes du Canal de nantes à Brest, ainsi que du bassin versant du Haut Brivet (Guenrouet, Drefféac, Ste Anne, Campbon, sud de St Gildas), ce sont les mairies qui donnent la prime, par queue, et ça va de 1.5 € à 2€ ... avec un tonneau, y a moyen de s'en faire pas mal, mais faut le permis et/ou l'agrément piégeur hors saison :D

c'est pas rentable quand meme
louis44

Message par louis44 »

@rhum160 wrote:@louis44 wrote:pour le ragondin, en Brière et sur les communes du Canal de nantes à Brest, ainsi que du bassin versant du Haut Brivet (Guenrouet, Drefféac, Ste Anne, Campbon, sud de St Gildas), ce sont les mairies qui donnent la prime, par queue, et ça va de 1.5 € à 2€ ... avec un tonneau, y a moyen de s'en faire pas mal, mais faut le permis et/ou l'agrément piégeur hors saison :D

c'est pas rentable quand meme

je me déplace dans ce coin là en vélo, à pied ou en barque, 95% des chemins ne sont pas praticables en bagnole, seuls 20% des chemins ne sont pas praticables à vélo... et puis c'est commode pour porter le matos :)
rhum160

Message par rhum160 »

oui mais tu passe combien de temps par jour pour le faire?
louis44

Message par louis44 »

@rhum160 wrote:oui mais tu passe combien de temps par jour pour le faire?

ah mais j'passe pas, j'ai pas l'agrément de piégeur... j'aide des gens du coin à le faire, on se relaie; quand je suis dans le coin (Ste-Anne, c'est à 1/2 h de chez moi, Besné à 1 h), je passe vérifier :D
Répondre