cartouches solognac

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
frosties

Message par frosties »

salut,

d'accord avec toi Charles.

Pour ma première saison l'an passé, j'ai tiré pas de la Solognac, de la Tunet et bien je n'ai pas vu une grande différence...

Frosties
pg30

Message par pg30 »

Salut à tous,

mes grands-pères qui fabriquaient eux mêmes, le samedi soir, les cartouches qu'ils tiraient le dimanche matin m'ont rabâché quand j'ai commencé à chasser:

"Si tu mets droit et que tu respectes les distances de tir tu peux tirer avec n'importe quoi!"

Bon moi j'hésitais toujours entre les numéros de plomb, la charge et la marque... et eux ils rigolaient de moi quand je changeais 3 fois de cartouches en fonction du biotope, du vent etc...

Heureusement qu'ils étaient là pour remplir la gibecière à cette époque :?
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

Bonjour,

solognac : capable du jour au lendemain du meilleurs comme du pire!!! aucune regularité dans la fabrication et pas "si bon marché" que celà!! (en tout cas en 20 et par 25)

= j'en achete plus depuis qqes temps
colole

Message par colole »

Donc tant que je suis débutant, je conserve ses cartouches qui ont l'avantage d'etre bien moins cheres. Ca me fait bein moins mal au coeur quand je jete mes douilles vides à la poubelle. :D

Achètes toi une bonne boite de trap, c'est moins cher. Au moins en premier coup. Ca te fera faire des économies et tu auras des bonnes cartouches.

:wink:
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Dis moi "christophe59" tu es sur que toutes les cartouches Solognac sont fabriquées par Tunet?

J'ai lu plusieurs fois que cette marque était fabriquée chez différents encartoucheurs Européens au fil des années en fonction des prix de ceux-ci.
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

effectivement, on pouvait tomber sur du Tunet ou sur des cartouches faites dans les pays de l'est....Aujourd'hui , le marquage des cartouches est obligatoire ( "d" pour tunet je crois...), du coup, les decath sont des tunet au prix des...tunet (la boite de 25 28gr bj de chez tunet au même prix que les C20 de chez tunet sur "chasse discount", autre exemple, les 28gr bg chez decath au même prix que des tunet migration en armurerie!!)

quand decath vend du bon, il est au même prix que ses concurrents
christophe59

Message par christophe59 »

oui les cartouches decat sont fabriqué par nobel sport tout comme les tunet et les fob, une partie de la production provient de l'italie sous la marque nsi "càd nobel sport italie" (viri pour les plus vieux d'entre vous)

pour rebondir sur le fait "quant tu met le bout droit......." je pense que c'est vrai pour les trés bon tireur! des cartouches de qualitées ne peuvent pas etre mauvaise elle peuvent meme dans certain cas ratrapper des petite erreurs qu'une mediocre ni arrivera pas!!

la seule chose que j'ai acqui au fil du temps(comme d'autre) ces que qlq soi la marque ou l'encartoucheur quand on trouve une cartouche qui vous va il ne faut plus en changer, moi je joue sur les num de plomb selon le gibier et la distance (voir le chokage) et ces tout!

bonne soirée àl prochaine.
colole

Message par colole »

la seule chose que j'ai acqui au fil du temps(comme d'autre) ces que qlq soi la marque ou l'encartoucheur quand on trouve une cartouche qui vous va il ne faut plus en changer,

Voilà la seule chose a retenir!

+ 10000 pour toi. :carton:es

Le tir sur cible devrait être systématique... Il y a de telles différences...
marco46

Message par marco46 »

Tout a fait d'accord avec vous si tu trouve qu'une cartouche te va bien n'en change pas.

Meme si cette cartouche est relativement chere,tu ne tire pas 100 cartouche par jour au lievre ou au faisan ou la becasse.(j'exclu la chasse en battue)

Ensuite pour le lapin,la palombe,le faisan en battue il faut tirer une cartouche de sport qui va bien en fonction du fusil en 7BJ et 34g.

Pour la grive n'importe quelle 7 1/2 28bj fera l'affaire
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

le pb est que solognac n'est pas encartoucheur et que l'on ne sait jamais trop qui est l'encartoucheur!!!

raison de plus pour acheter des cartouches de marque :)

maintenant, je cite "une cartouche de qualité ne peut pas etre mauvaise"......ça me semble sombrer dans le pleonasme!
Répondre